Les Alpes Mancelles

Création d’une deuxième école de Musique !

-

Ils ont la musique dans la peau et glané de nombreux Prix à l’échelle internatio­nale. Philippe et Isabelle Frétière viennent de créer leur école de musique à Saint-Rémy-deSillé.

Philippe et Isabelle Frétière reviennent de la Réunion après cinq années d’activité musicale. « Notre retour est dû à des raisons familiales… Avant la Réunion, nous étions à SaintNazai­ne ».

Deux fois champion du monde

On ne va pas faire un inventaire à la Prévert de toutes les villes et tous les pays qui ont enrichi le parcours profession­nel de ces deux professeur­s diplômés de l’Ecole Supérieure de l’accordéon de Paris. Philippe et son épouse sont membres du jury au Conservato­ire et de la Sacem depuis 1993. Philippe a reçu la Médaille du dévouement artistique et musical des mains de Catherine Trautmann, ex-ministre de la Culture.

« Nous avons remporté plusieurs Prix, dont deux fois le titre de champion du monde d’accordéon respective­ment en Slovaquie en 1997 et en Allemagne en 2000 ».

Philippe a été chef d’orchestre « Mitropical » riche 17 musiciens. Il ne compte plus les participat­ions à la télé, dont des émissions « La Chance aux Chansons » du regretté Pascal Sevran.

Avec toutes ses expérience­s, connaissan­ces et un presse-book bien garni, il a postulé pour devenir directeur de la Maison de Musique intercommu­nale du Pays de Sillé. « Malgré mon parcours, je n’ai pas été retenu. Je n’en fais pas une maladie ».

Des cours au donjon

Mon épouse et moi avons décidé d’ouvrir notre propre école de musique s’intitulant « Le Centre Musical de SaintRémy-de-Sillé. Alain Horpin, le maire de Saint-Rémy, nous permet d’utiliser gratuiteme­nt la salle du donjon, à la mairie. Elle est suffisamme­nt spacieuse pour y dispenser nos cours. Nous allons enseigner l’éveil musical à partir de 4 ans, l’accordéon chromatiqu­e, piano, synthé et chant. Nous étofferons notre offre selon la demande ».

L’école de musique de Philippe et Isabelle est ouverte à tout le monde (enfants et adultes). « Notre école est une offre complément­aire dans le pays de Sillé. Maintenant chacun est libre de s’inscrire où il veut ».

L’école démarrera ses cours le 1er octobre 2016.

 ??  ??
 ??  ?? Isabelle et Philippe Frétière posent à domicile pour Les Alpes Mancelles.
Isabelle et Philippe Frétière posent à domicile pour Les Alpes Mancelles.
 ??  ?? Isabelle au piano.
Isabelle au piano.

Newspapers in French

Newspapers from France