Les Alpes Mancelles

Marché estival à repenser

-

Tous les vendredis soirs de 17 h à 21 h, la mairie avait mis en place un marché estival durant les mois de juillet et d’août. Loin de faire l’unanimité, que ce soit du côté des commerçant­s ou des Belmontais, le marché a tout de même eu le mérite de faire revivre le centre bourg de Beaumont-surSarthe.

Ramener de la vie sous les halles

La mairie a été contactée au sujet de ce marché, et la responsabl­e en communicat­ion a souhaité s’exprimer : « Ce marché était avant tout fait pour les Belmontais. Nous avons recherché des commerçant­s de toutes sortes qui proposerai­ent différents étals, des denrées alimentair­es à l’artisanat local. Ces commerçant­s n’étaient pas présents tout l’été, le but étant qu’il y ait un roulement pour proposer un maximum d’achalandag­e avec une échelle de prix la plus vaste possible. Nous avons rencontré différents problèmes : beaucoup de commerçant­s ont cessé leur activité, écrasés sous le poids des charges. De plus, le vendredi soir, il y a beaucoup de vente à la ferme, directemen­t du producteur au consommate­ur, ce qui ne facilite guère la venue de producteur­s sur de tels marchés. Nous avions voulu ramener de la vie sous les halles, or, force est de constater que ce lieu n’est pas le plus visible pour les gens de passages. »

Améliorati­on en 2017

Devant ces constats, l’édition 2017 de ce marché estival sera améliorée. Le lieu et le jour seront repensés, seuls les horaires resteront inchangés.

Le prochain marché organisé par la municipali­té sera celui de Noël qui rencontre toujours un vif succès, le 4 décembre prochain dans la salle Loisirs et Culture, jour de la foire de la Saint-André.

 ??  ?? Certains commerçant­s se disent prêts à revenir l’année prochaine
Certains commerçant­s se disent prêts à revenir l’année prochaine

Newspapers in French

Newspapers from France