Les Alpes Mancelles

Retour sur les souvenirs d’enfance !

-

De bien sympathiqu­es retrouvail­les ont eu lieu ce samedi à Montreuil-le-Chétif.

Suite à des recherches, des envois de courriers, de mails, des appels téléphoniq­ues, Bernard Gratté a réussi à retrouver de nombreux écoliers et camarades de classe, nés entre 1948 et 1952 qui ont usé leurs fonds de culotte sur les bancs de l’école publique de Montreuil.

En 1955, Monique Matrat du Mans est nommée institutri­ce à Montreuil, elle assure les cours de la section enfantine, du CP au CE2. En 1961, un nouveau maître arrive. Lui est de MontSaint-Jean. Il n’est autre que le fils de l’épicière. Claude Blais enseignera aux CM1, CM2 et aura à sa charge, la classe de fin d’études. La jeune institutri­ce et son collègue se trouvent des points communs, se plaisent et se marient, ils enseignero­nt à Montreuil jusqu’en 1971.

Tous ceux qui ont pu sont venus pour se retrouver et honorer leurs anciens maîtres, autour d’un repas préparé par Raphaël et son équipe du restaurant le Randonneur.

Les convives étaient joyeux, heureux de se retrouver, enchantés d’avoir pu revoir leurs institutri­ce et instituteu­r, et ravis de déjeuner dans la commune même de leur enfance. Le matin, les plus courageux avaient fait une randonnée du côté du Sautdu-Serf.

Journée conviviale et souvenirs partagés, un moment privilégié où les joies et les bonheurs simples de l’enfance remontent dans les esprits plus d’un demisiècle après !

 ??  ?? Les élèves entourent leurs maîtres.
Les élèves entourent leurs maîtres.

Newspapers in French

Newspapers from France