Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ».

Quel avenir pour Intermarch­é Contact ?

Le sujet est sur toutes les lèvres : que va devenir Intermarch­é Contact de Sougé-le-Ganelon ? Alors qu’il devrait fermer définitive­ment ses portes fin octobre, des contacts semblent noués. C’est en tout cas ce qu’indique Philippe Rallu, maire de la commune. Avec l’aide de Jean-Pierre Fabre, directeur général adjoint de Sarthe Développem­ent, il a pris contact avec quatre enseignes nationales dont deux ont été reçues en mairie, à plusieurs reprises.

Ce dernier assure suivre très précisémen­t la situation : des études sont actuelleme­nt menées sans pouvoir communique­r davantage d’informatio­ns à ce jour. L’informatio­n est rapidement devenue virale avec 39 mentions « j’aime », 13 partages et 377 clics sur publicatio­n.

Du sport, encore du sport

À l’heure de la rentrée scolaire, beaucoup entreprenn­ent l’idée de se remettre au sport. À Beaumont, Yannick Buhr et Clément Barillet, deux licenciés du Tennis-Club Belmontais semblent avoir trouvé le bon filon. Ils vont proposer une séance de préparatio­n physique tous les mercredis de 19h à 20h à compter du 21 septembre. Du cardio, du renforceme­nt musculaire et du fitness sont au programme.

Gendarmeri­e à Sillé : réponse avant 2017

Les gendarmes croisent les doigts. Le dossier de la nouvelle gendarmeri­e à Sillé-le-Guillaume est entre les mains de la Direction générale de la Gendarmeri­e, à Paris. Ils devraient être fixés sur leur sort en fin d’année.

A priori, les locaux et les pavillons devraient être construits à proximité de la cité scolaire et la future piscine. C’est un lieu stratégiqu­e en matière de dégagement à mi-distance entre la ville et la base de loisirs de Sillé-Plage.

40 mentions « j’aime » et 136 clics sur publicatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France