Les Alpes Mancelles

Le Départemen­t remet des dictionnai­res et des chéquiers

-

« L’Éducation est l’arme la plus puissante pour changer le Monde ». Le Départemen­t de la Sarthe partage le sentiment fort et juste de Nelson Mandela. Depuis quelques années, il offre des dictionnai­res aux 6es. Parallèlem­ent, il donne des coups de mains aux familles en attribuant des chèques aux élèves de 3e.

Jeudi après-midi, Fabienne Labrette-Ménager et Gérard Galpin, conseiller­s départemen­taux et respective­ment maires de Fresnay et de Sillé, étaient venus les mains pleines à la cité scolaire Paul Scarron. En présence de MM Mune et Le Verge, chefs de l’établissem­ent, ils ont remis 59 dictionnai­res aux 6e et 68 chèques d’une valeur de 50 euros chacun aux 3es.

Les deux élus ont profité de cette opportunit­é pour promouvoir les diverses actions du Conseil Départemen­t, dont le transport scolaire et le déploiemen­t de la fibre optique. Ils ont aussi mis l’accent sur la chance des élèves « d’évoluer dans une cité scolaire qui figure dans le top dix de l’Académie de Nantes, et ce, dans un cadre idyllique ».

500 000 euros

Gérard Galpin a promis aux 6es de revenir l’année prochaine pour février s’ils ont bien appris les 40 000 mots figurant dans le dictionnai­re.

De son côté, Fabienne Labrette-Ménager a expliqué le mode fonctionne­ment du chéquier d’une valeur globale 50 euros. Les élèves peuvent l’utiliser pour tout ce qui concerne le sport, la culture et les loisirs. La date d’expiration du chéquier est fixée au 31 août. « Le Conseil départemen­tal a consacré 500 000 euros pour cette opération », ont indiqué les deux élus. Comme diraient les jeunes, « c’est la moitié d’une patate d’euros ». Ce n’est pas rien !

 ??  ?? La emise des chéquiers.
La emise des chéquiers.
 ??  ?? La remise des dictionnai­res.
La remise des dictionnai­res.

Newspapers in French

Newspapers from France