Les Alpes Mancelles

Le ba’M arrive en campagne !

-

Un foodtruck spécialisé dans les burgers 100 % fait maison arrive dans notre secteur. Rencontre avec Céline Terral.

Céline Terral, 37 ans, mariée et maman de quatre enfants est arrivée sur la commune de Degré depuis trois ans. Auxiliaire de puéricultu­re de formation, elle a travaillé auprès des enfants pendant 10 ans, mais est passionnée de cuisine depuis toujours. « L’amour de la cuisine est une transmissi­on familiale. J’ai toujours vu ma maman beaucoup cuisiner et surtout cuisiner des produits frais », explique Céline Terral. Il y a quelques mois, elle se retrouve à un tournant de sa vie profession­nelle. « Ce que j’aime, c’est le côté itinérant du foodtruck. Ce phénomène qui nous vient des Etats-Unis est porteur mais encore peu répandu sur Le Mans et le Nord Sarthe. C’est donc tout naturellem­ent que ce projet s’est imposé à moi ».

Burger Autre’Mans avec des produits locaux

Après avoir suivi les formations nécessaire­s et réalisé son étude de marché, Céline Terral s’est associée avec son époux et sa belle-famille pour monter la SARL Burger Autre’Mans. C’est Céline, elle-même qui a élaboré ses recettes et composée ses sauces. Il y a des burgers à la carte et un burger qui change chaque mois. « Tous les produits qui composent mes burgers sont frais et locaux. Cela fait parti du concept que je voulais développer et qui me tient particuliè­rement à coeur ».

À partir du printemps, les légumes frais viendront de chez Eloïse de Beauccourt, maraîchère qui s’installe sur Coulanssur-Gée. La boulangeri­e Blouin, de Trangé, fournit chaque jour Céline en pains fabriqués spécialeme­nt pour ses burgers. Quant à la viande et la charcuteri­e, elles viennent chaque jour de la boucherie charcuteri­e de M. et Mme Brière (Chapelle Saint-Aubin). Il s’agit d’une viande Label Rouge Sarthe-Mayenne et la charcuteri­e est faite maison jusqu’au fumage. Pour agrémenter l’ensemble, pas de burger sans frite ! Elles aussi sont fraîches, coupées et précuites chaque jour avant le service.

« Mes fournisseu­rs étant fermés le lundi, c’est aussi mon jour de repos. Sinon, chaque matin, je vais chercher chaque ingrédient frais auprès des artisans locaux. Je prépare ensuite mes recettes, mes sauces et les frites et puis je pars pour le service ».

Des débuts sont prometteur­s

Céline Terral a démarré son activité le 27 août dernier et a déjà de très bons retours.

Elle commence même à être reconnue et attendue dans certains villages. « Les débuts sont prometteur­s, je suis heureuse de m’être lancée dans cette aventure malgré les sacrifices familiaux que cela impose. À terme, j’aimerais pouvoir travailler avec mon mari actuelleme­nt assistant de direction en hôtellerie sur Le Mans ».

Où trouver Céline

Vous pourrez retrouver le foodtruck ba’M de Céline Terral, le mardi midi sur Le Mans Gare Sud. Pour le service du soir, le ba’M arrive à 18 h 30.

Le mercredi soir, il sera sur la commune de Coulans-sur-Gée.

Le vendredi soir, sur la place des Halles à Conlie.

Les samedis étant réservés en priorité pour des événements privés (mariage, salon séminaire) sur la Sarthe.

Le dimanche soir, Céline Terral ouvre son footruck sur Degré où les habitants l’attendent déjà avec appétit ! En cours de réflexion une tournée des 4 jeudis c’est-à-dire que le ba’M se rendra chaque jeudi du mois dans un endroit différent. ▲Renseignem­ent et réservatio­n possible avant le service (jusqu’à 19 h) au 06 27 56 25 84. Le ba’M de Céline Terral a sa page facebook « Burger Autre’Mans ».

Newspapers in French

Newspapers from France