Les Alpes Mancelles

Deux nouveaux enseignant­s

-

Patrice Savy, directeur de l’école publique qui regroupe l’école maternelle et primaire, enregistre l’arrivée de deux nouveaux enseignant­s, Eric Lécuyer, bien connu à Fresnay pour avoir effectué de nombreux remplaceme­nts dans les écoles du canton, qui se voit attribuer la classe de petite section maternelle, et Matthieu Rottier qui hérite des classes de CM1 et CM2.

L’école compte 178 élèves maternelle et primaire réunis, répartis en 7 classes plus une classe ULIS (unités localisées pour l’inclusion scolaire) et 9 enseignant­s pour 8 classes, l’école bénéfician­t du dispositif PMC « Plus de Maîtres que de Classes » dont l’objectif premier vise à renforcer l’encadremen­t des élèves dans les zones les plus fragiles, en prévenant la difficulté scolaire et en permettant de nouvelles organisati­ons pédagogiqu­es au sein même de la classe. Le dispositif « plus de maîtres que de classes » vise en premier lieu à prévenir les difficulté­s d’apprentiss­age des élèves ou à y remédier si certaines sont déjà installées, pour leur permettre de maîtriser les compétence­s indispensa­bles à l’acquisitio­n du socle commun de connaissan­ces, de compétence­s et de culture. Ce dispositif repose sur l’affectatio­n dans une école d’un maître supplément­aire.

L’école dispose également de 5 AVS (auxiliaire de vie scolaire) et de 2 ATSEM (agents territoria­ux spécialisé­s des écoles maternelle­s).

 ??  ?? L’équipe enseignant­e du directeur Patrice Savy avec les ATSEM et les AVS
L’équipe enseignant­e du directeur Patrice Savy avec les ATSEM et les AVS

Newspapers in French

Newspapers from France