Les Alpes Mancelles

Plus de touristes français cette année

-

La fin de l’été approche et c’est l’heure du bilan pour l’Office de Tourisme de Beaumont.

« La saison a débuté tardivemen­t, suite à la météo défavorabl­e. Cette année, les touristes ne sont arrivés qu’à la mi-juin. En 2015, la rentrée scolaire avait sonné la fin de la période estivale au niveau des touristes, ce qui n’est pas le cas cette année », explique Virginie Granger Blossier.

Des Racines et Des Ailes

Selon les statistiqu­es de l’Office, le Pays Belmontais a accueilli plus de touristes français cette année. Sans doute, la diffusion de l’émission des Racines et Des Ailes en avril dernier y est pour beaucoup. Alors qu’en 2015, les touristes étaient plutôt originaire­s du Grand Ouest, l’été 2016 a vu arriver des visiteurs de toute la France. « Les touristes viennent surtout à l’Office pour avoir des renseignem­ents sur le patrimoine. Les balades autour des sites sont gratuites et on remarque que les visiteurs ont beaucoup cherché la gratuité cette année. Nous avons aussi de plus en plus de séjours courts souvent organisés à la dernière minute, notamment chez les camping-caristes et les cyclotouri­stes ».

Succès des balades gourmande et théâtralis­ées

Cet été, l’Office a organisé plusieurs animations avec plus ou moins de succès. Les deux animations qui ont attiré le plus grand nombre de visiteurs étaient la balade gourmande sur la commune de Maresché, et la balade nocturne théâtralis­ée. Même si ce genre d’animations attire principale­ment des locaux qui découvrent ou redécouvre­nt le patrimoine local, elles font toujours recette.

Pour l’instant, l’Office de Tourisme de Beaumont-sur-Sarthe ne dévoile rien du programme pour l’été 2017.

La fusion avec l’Office des Alpes Mancelles sera bientôt effective et les projets devraient se finaliser par la suite.

 ??  ?? L’après midi consacré aux villas Parmentier à Piacé en juillet
L’après midi consacré aux villas Parmentier à Piacé en juillet
 ??  ?? Balade commentée et théâtralis­ée en août.
Balade commentée et théâtralis­ée en août.

Newspapers in French

Newspapers from France