Les Alpes Mancelles

Deux coureurs aux couleurs de l’Atelier de la Coiffure

-

Fred Châble participer­a, ce samedi 24 septembre, à une épreuve mythique de course à pied : Les 100 km de Millau. Cette épreuve de course à pied sur route goudronnée est le plus vieux 100 kilomètres français et chaque coureur doit réaliser le parcours en 24 heures maximum.

Comme son nom l’indique, il se dispute à Millau, tous les derniers samedis du mois de septembre depuis 1972.

Pour cette 45e édition, Fred sera accompagné de son cousin Yannick, qui le suivra à vélo, transporta­nt avec lui tout le nécessaire : eau, trousse de soin, ravitaille­ment, matériel. Fred a d’ailleurs créé un système de supports de bidons pour le vélo de son cousin afin d’y transporte­r tout le matériel. Même s’il a déjà couru pour des marathons ou des trails, ce sera la première expérience de longue distance pour Fred.

Défi personnel

« C’est un défi personnel que nous nous sommes lancé pour fêter mes 40 ans et les 50 de Yannick. Nous y allons surtout pour participer et partager un moment entre cousins. Nous n’avons rien à y gagner, seulement le prestige d’être 100 bornard. Nous partons à l’aventure car nous n’avons fait aucun repérage. Nous nous préparons depuis juin dernier en suivant un programme d’entraîneme­nt », explique Fred.

Coiffer tout le monde au poteau !

Et les deux cousins participer­ont à la course avec les couleurs de l’Atelier de la coiffure de Beaumont, dont la propriétai­re, qui a décidé de sponsorise­r le tandem, n’est autre que la femme de Fred. Autant dire qu’ils espèrent coiffer tous les autres participan­ts au poteau !

 ??  ?? Yannick, Nathalie et Fred parés pour cette course mythique
Yannick, Nathalie et Fred parés pour cette course mythique

Newspapers in French

Newspapers from France