Les Alpes Mancelles

Des ateliers théâtre et une nouvelle pièce en avril

-

Bonne nouvelle pour les fans de Fantasmago­rie : les acteurs de l’associatio­n théâtrale remonteron­t sur scène dès le 1er octobre (dans la Somme), avec leur pièce « Feu tante Amélie » déjà présentée une fois à Voutré et deux à Evron en début d’année.

Lors de l’assemblée générale, la metteure en scène, Stéphanie Doye, a précisé que « la représenta­tion du 20 mars dernier à Voutré va nous permettre de faire un don de 423 € au Téléthon ».

La municipali­té d’Evron a accordé à l’associatio­n une subvention « grâce à laquelle nous avons pu acheter une nouvelle structure pour alléger nos décors » a expliqué la présidente. « Nous avons également reçu une aide financière du Crédit Mutuel, de l’associatio­n du Théâtre Amateur et de l’associatio­n Alcoa. »

Tout au long de l’année, Stéphanie Doye a aussi proposé, au rythme de deux mardis par mois, un atelier sur l’approche des discipline­s théâtrales, qui sera reconduit cette saison, pour les nouveaux adhérents (1ère séance le 11 octobre à 20h).

Projets 2016/2017

Les acteurs de Fantasmago­rie continuero­nt à jouer « Feu tante Amélie » jusqu’en décembre : le 1er octobre à Quevauvill­er dans la Somme, le 5 novembre au Trait d’Union à Evron et le 10 décembre à Parné-sur-Roc, au profit du Téléthon.

La présidente Myriam Jacquey précise : « après cette date, nous resterons disponible­s pour jouer ponctuelle­ment pour des associatio­ns caritative­s, en présentati­ons allégées, car nous allons profiter de ce moment de relâche pour construire notre nouvelle structure et choisir une nouvelle pièce, vers avril ».

Compositio­n du bureau : présidente Myriam Jacquey, vice-présidente Stéphanie Doye, trésorier Jean-Yves Gobin, secrétaire Lucie Gobin.

 ??  ?? La joyeuse troupe fera sa rentrée à Evron le 5 novembre, au Trait d’Union.
La joyeuse troupe fera sa rentrée à Evron le 5 novembre, au Trait d’Union.

Newspapers in French

Newspapers from France