Les Alpes Mancelles

Au top Beaumont, Parennes et Tennie

-

Invaincu toutes compétitio­ns confondues depuis le début de la saison, le promu parennais (D3) n’en finit plus d’étonner. Au point de devenir le tube de l’été ?

Après son éliminatio­n prématurée en Coupe de France, le CA Évron s’est bien repris en battant Bonnétable à la maison (2-1, Florian Argentin et Romain Gilbert). Un résultat qui a certaineme­nt dû rassurer le tacticien Christophe Gougeon dans la course au maintien en DRH.

Malheureux il y a quatre mois, le BSA marche fort en ce début de saison et s’affirme ainsi au fil des semaines comme un candidat très crédible à la remontée immédiate en DRH. Les Belmontais ont dompté les Manceaux du Villaret B (3-0) via Julien Blottière et un doublé de Kevin Raison.

Montsûrs déchante

Pour sa deuxième saison en PH, Montsûrs connait des débuts compliqués. La preuve le week-end dernier avec la défaite devant Gorron (3-5, Benjamin Leroux Jordan Barroche et Justin Barroche).

2 matches de championna­t, 2 défaites : le retour du Pays de Sillé en PH s’avère pour le moment délicat. Dimanche dernier, c’est Rouillon qui a eu le dernier mot (3-0). Il faut dire que le carton rouge direct adressé en début de seconde mi-temps à l’encontre de Romain Leboucher n’a pas arrangé les affaires du Pays de Sillé. Mais la saison est encore longue pour les protégés de Pascal Rousseau.

Tennie is back ?

A la surprise générale, le derby cantonal entre Tennisiens et Conlinois a largement tourné en faveur des locaux. Cédric Vivet par trois, Steven Deschamps et Mathieu Vluggens ont donné la réplique à Tidjy Defait de la tête (5-1). On appelle cela du travail bien fait. Côté conlinois, c’était forcément la soupe à la grimace dimanche soir.

Opposé à La Milesse en D2, le Pays de Sillé B a empoché un succès précieux grâce à Samuel Coulbeau (1-0). De quoi satisfaire l’entraîneur Jean-Luc Février. C’était à Rouessé-Vassé.

Voutré s’amuse

Sale dimanche pour Louverné C sur le terrain de Voutré (6-0). Les buts ont été marqués par François Macario, Steven Chiffoleau, Clément Bourillon, Quentin Leboucher et un doublé de Jérémy Beaudoin.

Grazay et la Vallée d’Orthe, eux, n’ont pas réussi à se départager sur le rectangle vert en D2 (1-1).

La Quinte assure

Après une saison noire, l’USR La Quinte a repris du poil de la bête, au point d’occuper le leadership de la poule A en D3. Un seul but a suffi au bonheur des Quintois dimanche dernier (1-0, Ronan Legardinie­r). C’était à Degré contre Saint-Denis d’Orques.

Pour son premier match officiel de la saison, l’équipe C du Pays de Sillé a subi la loi de Sainte-Jamme, sérieux candidat à la montée en D2 (1-4, Franck Lalouse). Rien de bien inquiétant pour le moment selon le dirigeant Jean-Louis Lechat. C’était à Mont-Saint-Jean.

Degré dans le dur

La réserve de l’US Conlie a réussi à venir à bout de La Milesse B, un promu (3-2). Les réalisatio­ns sont signées Romain Allaire, Anthony Fraquet et Fred Peltier.

2016 serait-elle l’année de l’AS Parennes ? Toujours est-il que les Parennais n’éprouvent pour le moment aucune difficulté à s’acclimater aux exigences de la D3. Le week-end dernier, c’est le FC Degré qui en a fait les frais (5-1). Harry Payet, Cédric Letourneau, Anthony Jaulin, Titouan Daguenet et Donovan Daguenet ont réduit à néant le but de Kevin Mourette.

Beaumont B au tapis

St-Georges-le-Gaultier a été battu devant son public par Saint-Paterne (3-6, triplé de David Camus) tandis que l’équipe B de Beaumont-sur-Sarthe, ambitieuse cette année, est revenue bredouille de Fyé (2-0).

Surprise avec les Alpes Mancelles qui ont été piégés à la maison par Ancinnes, le promu de la dernière minute (2-5). C’était à Fresnay-sur-Sarthe.

Match très disputé dimanche après-midi en D4 entre La Quinte B et Tennie St-Symphorien B (34). Franck Garreau, Alexandre Braye et Tony Defait par deux fois ont répondu à Florian Bauné et François Ragu par deux fois. C’était à Degré en lever de rideau.

La balade de Cures B

Grâce à Florian Carré, l’équipe D du Pays de Sillé s’est imposée de justesse chez son voisin crisséen (0-1).

En déplacemen­t à Fresnaysur-Sarthe, l’AS Cures B a assuré le spectacle (1-9). Damien Hulot, Hugo Mussard, Fabrice Collet par deux fois et Nicolas Jardin par cinq fois ont trouvé le chemin des filets.

La Charnie FC est allée gagner facilement à Soulgé-sur-Ouette C (0-4). Sylvain Davoust, Corentin Poussier, Cédric Portier et Maxime Gallienne ont trouvé le chemin des filets.

Enfin, Rouez-en-Champagne, de retour cet été dans le foot à 11, a dû se contenter du partage des points à Neuville-surSarthe C en lever de rideau (2-2, Sébastien Matenot de la tête et Anthony Rousseau sur penalty). Deux points de perdus selon le coach Alexandre Marquier qui garde un souvenir très amer de l’arbitrage.

 ??  ?? L’équipe du CA Evron composé de Christophe­r Baffou, Jérémy Breton, Antoine Leray, Antoine Rouland, Simon Grudé, Jonathan Coeurjoli, Maxime Beaulieu, Hugo Levrard , Mehdi Rekik, 10 Romain Gilbert, Quentin Gougeon, Florian Argentin, Etienne Gibon,...
L’équipe du CA Evron composé de Christophe­r Baffou, Jérémy Breton, Antoine Leray, Antoine Rouland, Simon Grudé, Jonathan Coeurjoli, Maxime Beaulieu, Hugo Levrard , Mehdi Rekik, 10 Romain Gilbert, Quentin Gougeon, Florian Argentin, Etienne Gibon,...
 ??  ?? L’équipe A de Beaumont ici en photo a battu Le Mans Villaret 3-0. En 3e division, Beaumont a perdu 2 - 0 à Fyé. En D4, les Belmontais ont vaincu Les Alpes Mancelles 2-1.
L’équipe A de Beaumont ici en photo a battu Le Mans Villaret 3-0. En 3e division, Beaumont a perdu 2 - 0 à Fyé. En D4, les Belmontais ont vaincu Les Alpes Mancelles 2-1.
 ??  ?? Tous les voyants sont au vert pour les Quintois de Teddy Plot (en rouge) en D3.
Tous les voyants sont au vert pour les Quintois de Teddy Plot (en rouge) en D3.

Newspapers in French

Newspapers from France