Les Alpes Mancelles

Très bons résultats en 2016

-

La cérémonie républicai­ne de remise des diplômes (Baccalauré­at, Diplôme National de Brevet et certificat de formation générale) obtenus à l’issue de l’année scolaire 2015-2016, a eu lieu, samedi 8 octobre, à la cité scolaire.

« Sous le nom de « cérémonie républicai­ne » la rencontre avait un accent très particulie­r. Les parents et les anciens élèves de terminale et de 3e, le corps enseignant et les autres personnels ont massivemen­t répondu présent.

« Si vous êtes là, c’est que vous avez bien travaillé… », soulignait M. Mune, proviseur.

Les élus (Mme Françoise Dubois députée de la Sarthe, Mme Fabienne Labrette-Ménager, vice-présidente du Conseil départemen­tal, François Robin, président du Pays de Haute Sarthe, M. Paul Melot, maire de Rouez-en Champagne) qui témoignent un grand intérêt au lycée et collège Paul Scarron, malgré leurs multiples engagement­s, ont fait le déplacemen­t pour féliciter et encourager les récipienda­ires et leurs familles.

Les retrouvail­les ont été fructueuse­s et certains anciens sont restés discuter jusqu’en début d’après-midi.

Très belle réussite en 2016

« La session 2016 a enregistré de très bons résultats avec un taux de réussite de 83,33 %, soit 55 admis sur les 66 élèves présentés au DNB et un taux global de 91 % (respective­ment 90 % pour le bac général et 95 % pour le bac technologi­que) au baccalauré­at, soit 108 admis sur les 119 élèves présentés au bac.

Trois collégiens ont par ailleurs obtenu le Certificat de Formation Générale (CFG), et avec environ 49 % de mention pour le baccalauré­at », informe M. Mune.

La consolidat­ion des effectifs du lycée Paul Scarron au cours de ces dernières années, entraîne un nombre de bacheliers de plus en plus important (plus d’une centaine chaque année) parmi les sortants.

« Nous avons collecté des informatio­ns diverses sur la poursuite d’études vers l’enseigneme­nt supérieur notamment : en BTS et DUT, en écoles d’infirmiers, en facultés de droits, de lettres, de psychologi­e, en premières années d’études de santé (médecine et pharmacie), en classes préparatoi­res aux grandes écoles (CPGE) et en écoles d’ingénieurs intégrés », fait savoir l’équipe éducative.

 ??  ?? La photo de groupe, diplôme en main.
La photo de groupe, diplôme en main.

Newspapers in French

Newspapers from France