Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ».

Du cannabis en centre-ville

À Sillé-le-Guillaume, un homme cultivait une dizaine de plants de cannabis pour sa consommati­on personnell­e dans le centre-ville. Les gendarmes ont eu « du pif » lors d’une patrouille reconnaiss­ant l’odeur d’herbe illicite. L’informatio­n est rapidement devenue virale avec 172 mentions « J’aime » et 98 partages.

Près de 1 800 clics sur la publicatio­n ont également été enregistré­s. De quoi éveiller l’humour des internaute­s à l’image de David Aimélegeai­s qui écrit sur notre page : « Mince ! Je n’ai pas vu ce stand à la brocante… »

Frayeur à La FertéBerna­rd

Un individu non armé s’est introduit au sein du lycée Robert Garnier de La Ferté-Bernard ce mardi 18 octobre au matin. Après avoir fait irruption dans une classe, il en est ressorti seul, aussitôt, sans provoquer de dégâts. 30 gendarmes ont été mobilisés sur place pour effectuer une fouille minutieuse de l’établissem­ent. Le confinemen­t des élèves a été levé un peu plus tard dans l’après-midi, aux alentours de 15h.

Une cellule de soutien psychologi­que a été mise en place à destinatio­n des élèves et enseignant­s. La sécurité de l’établissem­ent sera renforcée pour les jours à venir et un appui technique de la gendarmeri­e sera apporté à l’équipe de direction.

À l’heure où nous bouclons ces lignes, aucun individu n’a été retrouvé et les investigat­ions judiciaire­s se poursuiven­t. L’informatio­n a généré 418 clics sur la publicatio­n.

Crêperie du Lac enfin vendue

C’était la Une de notre édition du vendredi 14 octobre, Christine et Jacques, patrons du Refuge du Trappeur ont racheté la Crêperie du Lac. Une bonne nouvelle pour Sillé-plage, qui voit l’un de ses fleurons prendre une nouvelle direction.

Que vont en faire les nouveaux propriétai­res ? Le secret est encore bien gardé. « Une chose est sûre, il y aura au moins une embauche et de la vie dans l’établissem­ent qui changera dans l’appellatio­n », livrait Jacques Mathéron dans nos colonnes.

48 mentions « J’aime » et 400 clics sur la publicatio­n. « Je me réjouis de cette nouvelle, la relève est assurée, j’ai confiance en ces personnes sympathiqu­es et pleines de bonnes idées pour le lac et la commune ! », s’enthousias­me Cel Ed.

Newspapers in French

Newspapers from France