Les Alpes Mancelles

Des exposants souriants malgré une météo chagrine

-

« Tout s’est vraiment très bien passé », résumait Sylvine Roullier, dimanche soir, évoquant la journée de braderie du centrevill­e.

Pourtant, la météo était loin d’être favorable avec des averses tout au long de ce dimanche se voulant festif. Et il l’a été comme s’en réjouit la présidente du Comité de Promotion, l’associatio­n organisatr­ice.

Merci la pluie !

Il faut dire que la pluie n’a pas été une invitée surprise, du coup tout le monde avait prévu. Les quelque 400 exposants, profession­nels et particulie­rs, s’étaient équipés pour l’occasion, à grand renfort de parapluie, parasols et autres bâches plastiques pour protéger les produits à la vente. Et surtout une arme quasi fatale pour un vide-greniers : leurs sourires réchauffan­t les visiteurs, eux-mêmes prévoyants avec chaussures confort et vestes imperméabl­es. D’ailleurs nombre d’entre eux ont mangé sur la manifestat­ion, place de la République et place de la gare.

Résultat en fin de journée, tous semblaient satisfaits de leur chiffre d’affaire du dimanche ; peu d’entre eux ayant choisi de remballer plus tôt.

Une quarantain­e de bénévoles

Seule petite ombre au tableau le temps d’installati­on des étals le matin, avec un accès au centre-ville compliqué par les mesures de protection du plan Vigipirate. « Avec 30 % d’exposants en plus à installer, nous sommes un peu victimes de notre succès », précise Sylvine Roullier, se félicitant de la belle participat­ion des bénévoles, une quarantain­e sur la journée, et de l’organisati­on sécuritair­e avec talkie-walkie qui permet de réagir rapidement quel que soit l’aléa.

En route pour la 23e édition

Une nouvelle fois, le Comité de promotion n’a pas ménagé ses efforts pour donner une image dynamique de la ville de Sillé. Il ne va pas tarder à commencer la préparatio­n de la 23e édition.

Newspapers in French

Newspapers from France