Les Alpes Mancelles

Les élève sensibilis­és aux produits locaux

-

À l’occasion de la semaine du goût qui se déroulait du 10 au 16 octobre, le collège Léo Delibes a mis l’accent sur les produits et fournisseu­rs locaux.

Le collège, qui enregistre une fréquentat­ion de 267 élèves en demi-pension et d’une vingtaine d’adultes le midi, travaille depuis plusieurs années déjà avec les boulangers fresnois, tout comme les gestionnai­res Gwenaëlle Caiveau, assistée de Benoît Emery, font travailler un charcutier fresnois pour la charcuteri­e et les viandes de porc. La viande de boeuf est exclusivem­ent sarthoise et de race à viande. C’est parfois en Mayenne qu’est achetée la volaille élevée par un producteur bio, ainsi que de la volaille label rouge.

Les fruits et légumes proviennen­t d’un primeur local et d’un producteur bio pour les produits de saison. Les légumes provenant de la production du collège, cultivés sous serre, font aussi partie des menus.

Les fromages et laitages, pour la plupart, sont issus de producteur­s locaux mais afin de varier les menus, certains fromages proviennen­t d’autres régions, et depuis peu, c’est auprès d’un petit producteur de Bonnétable que sont achetés les yaourts aux fruits !

Pour cette semaine du goût, afin de sensibilis­er les élèves, tous ces produits locaux étaient mis en valeur et figuraient aux menus de la semaine, produits commandés au quotidien avec d’autres comme les galettes de sarrasin fabriquées à Mamers ainsi que des glaces artisanale­s bio de la Ferté Bernard !

Malheureus­ement tous ces produits ont un coût supérieur aux produits industriel­s et la surveillan­ce est de rigueur afin de ne pas dépasser le budget alimentati­on attribué.

 ??  ?? Présentati­on des produits locaux du jour par l’équipe des cuisines et les gestionnai­res…
Présentati­on des produits locaux du jour par l’équipe des cuisines et les gestionnai­res…

Newspapers in French

Newspapers from France