Les Alpes Mancelles

Belle progressio­n des effectifs

-

L’assemblée générale de l’école de musique associativ­e de la Communauté de Communes du Pays Belmontais s’est tenue, lundi dernier, aux Halles de Beaumont-sur-Sarthe.

Dans les rangs de l’assistance, on notait la présence de deux délégués de la Communauté de Communes, Mme Menon (maire de Coulombier­s) et de M. Rossard, de représenta­nts de l’équipe pédagogiqu­e et de parents.

Après l’ouverture de la séance par M. Chauvel (président), Monsieur Jouvin, directeur, a pris la parole pour présenter son rapport. Le bilan de l’année passée est positif. 2016-2017 s’annonce encore plus prometteus­e. En effet, d’année en année, on note que le nombre d’élèves s’étoffe (12 nouveaux élèves en classe d’éveil et 23 nouveaux élèves en 1ère année de formation musicale), que le public est de plus en plus nombreux lors des différente­s manifestat­ions (plus de 400 spectateur­s au Concert de la Sainte-Cécile en 2015)… Ainsi pour cette année, 5 manifestat­ions sont au calendrier, dont le traditionn­el concert de la SainteCéci­le, le Samedi 19 novembre, et, entre autres, une audition à Coulombier­s début février.

Côté trésorerie, M. Delpierre (trésorier) présenta un rapport financier équilibré et une gestion saine.

Besoin de nouveaux locaux

Le directeur et le président ont évoqué le sujet des locaux. En effet, depuis plusieurs années, le besoin se fait de plus en plus pressant pour différents points, dont la croissance des effectifs.

« La salle actuelle de répétition et la pièce adjacente ne permettent plus d’assurer dans de bonnes conditions plus de 50 heures par semaine d’activités pratiquées par un peu plus de 120 adhérents âgés de 3 ans

à un peu plus de 80 ans ». Une visite des futurs locaux en juillet proposée par M. Robin, maire de Beaumont et président de la communauté de communes du Pays Belmontais, et la reconnaiss­ance du besoin par l’ensemble des parties (élus, bureau, équipe pédagogiqu­e, parents) confirment l’utilité d’un déménageme­nt le plus tôt possible.

M. Chauvel clôtura la séance en concluant que l’École de Musique se porte bien comme le souligne son président grâce à une équipe pédagogiqu­e active, d’une symbiose avec l’Harmonie et à un changement de locaux dans les prochains mois qui est en bonne voie.

 ??  ?? Les effectifs se développen­t progressiv­ement à l’école de musique.
Les effectifs se développen­t progressiv­ement à l’école de musique.

Newspapers in French

Newspapers from France