Les Alpes Mancelles

Fin des travaux pour avril 2017

-

Commencés le 5 octobre dernier, les gros travaux de réhabilita­tion de la mairie de SainteGemm­es-le-Robert devraient se terminer en avril 2017. Leur coût est estimé à 200 000 € HT, dont environ 55 % à charge de la municipali­té.

« Ces travaux, décidés en début d’année, sont dans la continuité de ceux réalisés dans la salle des fêtes (isolation, parquet et sanitaires) il y a 4 ans » explique le maire, André Boisbouvie­r. A l’extérieur vont être refaits : la façade extérieure principale côté rue, les ouvertures (nouvelles fenêtres avec double vitrage), l’isolation extérieure et la toiture en fibrocimen­t amianté qui va être isolée et remplacée par du zinc. « Un périmètre de sécurité est bien sûr mis en place pour le désamianta­ge, autour du chantier ». L’intérieur du bâtiment va être entièremen­t réaménagé « avec une nouvelle dispositio­n du secrétaria­t, de la salle du conseil, des archives et du stockage du matériel de la salle des fêtes » précise

le maire, « et tous les travaux – peinture, plomberie, électricit­é, maçonnerie, charpente - sont réalisés par des artisans des Coëvrons ».

La mise aux normes d’accessibil­ité PMR (Personnes à Mobilité Réduite) obligatoir­e dans les ERP (Etablissem­ents Recevant du Public) sera effectuée dans le même temps.

En attendant la fin des travaux, le maire et les deux secrétaire­s de mairie à mi-temps se sont installés à l’arrière du bâtiment, dans la salle des aînés du club Rubri III, qui ont migré en échange vers la salle paroissial­e.

 ??  ?? A l’intérieur, tout l’espace va être réaménagé.
A l’intérieur, tout l’espace va être réaménagé.

Newspapers in French

Newspapers from France