Les Alpes Mancelles

Évron reçu 5 sur 5 !

-

En dominant facilement les Sarthois de St-Pavace (5-0), les promus évronnais s’offrent un bol d’air au classement. Plutôt de bon augure dans la course au maintien en DRH.

Le retour en DRH du CA Evron se passe plutôt bien pour le moment. La preuve dimanche dernier où les joueurs de Christophe Gougeon ont maîtrisé leur sujet devant Saint-Pavace (5-0, Medhi Rekik, un doublé d’Étienne Gibon et un doublé de Florian Argentin). On appelle cela du travail bien fait.

En déplacemen­t chez une réserve de DSR, le Pays de Sillé a ramené un précieux match nul grâce au jeune Rouesséen Arnaud Richard (1-1). Un résultat positif qui laisse toutefois quelques regrets au tacticien Gérard Bedouet : « Nous avons eu 2 occasions très franches dans les toutes dernières minutes de jeu. Il y avait moyen de gagner ici. »

Le BSA leader

Le début de championna­t est plutôt compliqué pour Montsûrs, tenu en échec par Entrammes (2-2, Thomas Letourneux et Benjamin Leroux). Mais la saison est encore loin d’être finie, bien évidemment.

16 points sur 16 possible : tous les feux sont actuelleme­nt au vert pour l’équipe senior fanion de Beaumont-sur-Sarthe qui mène un train d’enfer en tête du classement de PH. Dimanche, c’est Forcé qui en a fait l’amère expérience dans le money-time (2-1, Arthur Prod’homme et Kevin Raison à la 93ème).

Tennie freiné

Petit coup d’arrêt pour l’US Tennie St-Symphorien devant Sargé en D2 (2-3, Thierry Busson et Steven Deschamps). En effet, c’est la première défaite en championna­t pour les Tennisiens qui ont en plus dû terminer la partie à 9 (carton rouge pour Cédric Vivet et Steven Deschamps). Sale dimanche.

L’US Conlie a été chercher le partage des points chez un promu qui tourne bien en ce début de saison, Saint-Pavace B (0-0). A noter que cette rencontre a été interrompu­e pendant 30 minutes à cause de l’orage. A noter que depuis la claque dans le derby à Tennie il y a un mois (5-1), les Conlinois de Patrick Drouet ont parfaiteme­nt rectifié le tir (aucune défaite).

Ça passe pour Beaumont B

Auteur d’une première mitemps aboutie, la réserve du Pays de Sillé s’est pris les pieds dans le tapis après les citrons, offrant ainsi sur un plateau les quatre points à son adversaire du jour, Neuville (1-3, Franck Lalouse). Simple accident de parcours ? En tout cas, cela montre qu’il y a encore du travail à faire pour la troupe de Damien Blanchard (D2) qui dispute ses matches à domicile à Rouessé-Vassé.

Ambitieux après une saison galère, les réserviste­s de Beaumont-sur-Sarthe ont évité, non sans mal, le piège chez leur voisin, Saint-Georges-le-Gaultier (14). Romain Barbé, Christophe Ballon, un csc et Christophe­r Mohain ont donné la réplique à Mickaël Deslandes. Rappelons que les Belmontais aimeraient bien remonter immédiatem­ent en D2 cette année.

Parennes retrouve le sourire

A la maison, l’US Conlie B s’est fait piéger par les Manceaux de l’Asptt B (2-3, Fred Peltier et doublé de Romain Allaire). Une défaite pas forcément attendue par le nouvel entraîneur Sylvain Laumaillet.

Dans le duel des promus de D3, c’est l’AS Parennes qui a eu le dernier mot aux dépens de Moulins-le-Carbonnel (4-1). Les buts sont signés Arthur Revault, Valentin Ramond et Titouan Daguenet par deux fois. Et autre motif de satisfacti­on pour le président Franck Moreau : l’infirmerie commence un peu à se vider.

Première défaite inattendue en championna­t pour l’USR La Quinte devant Chantenay B, un promu de dernière minute (1-3, Teddy Plot sur penalty). Ce faux-pas n’a certaineme­nt pas dû plaire au coach Jean-Luc Nouyou : « Nous avons grillé aujourd’hui un premier joker. A nous d’en tirer les leçons. C’est peut-être un mal pour un bien après trois succès de rang. »

Degré en difficulté

Mission accomplie pour les Alpes Mancelles sur les terres d’Oisseau-le-Petit en D3 (0-1, Benjamin Renou). « J’avais un effectif au complet pour la première fois de la saison aujourd’hui. Ce duel de la peur n’a pas été un grand match, mais il fallait le remporter, peu importe la manière. C’est chose faite », estime le tacticien Gilles Francou.

Saint-Paterne, tout juste promu, est venu s’imposer de justesse sur la pelouse du Pays de Sillé C (0-1). La prestation du FCPS reste tout de même encouragea­nte d’après le gardien Patrice Jarry, notamment après la pause.

Le match des extrêmes entre Sainte-Jamme et Degré (D3) n’a pas été à son terme. Pourquoi ? Car un violent orage a éclaté à la 55ème. Le score était alors de 7 à 0 en faveur des locaux. Partie à rejouer du coup ? Fort probable. Affaire à suivre.

Cures déchante

C’est un premier accroc qu’a infligé Fyé B à l’AS Cures le week-end dernier (3-3, Nicolas Jardin, Thierry Ferret et la recrue Sébastien Leroux). En effet, les Curois ne s’attendaien­t certaineme­nt pas à devoir se contenter du partage des points, de surcroît à domicile (D4). Deux points de perdus un peu bêtement selon le président Didier Mallet.

L’AS Cures B a été l’emporter à Crissé (2-3). Damien Hulot, Fabrice Collet et Vincent Letessier ont répondu à Kevin Serus et Antoine Tronchet. Pas de quoi inquiéter le président Ludovic Chauveau : « On progresse. On est sur la bonne voie. »

Sans démériter, loin de là, l’USR La Quinte B a poussé SaintJean d’Assé B dans ses derniers retranchem­ents en lever de rideau (1-3, le capitaine Florian Bauné).

Rouez se frotte les mains

Sans grande surprise, l’équipe senior C de Beaumont-surSarthe dirigée par Thierry Olivier a pris la mesure de St-Georgesle-Gaultier B (4-0). Les Alpes Mancelles B, eux, ont perdu à la maison devant Champfleur B qui évoluait en D3 la saison passée (2-6, Corentin Martin et Kevin Collet). C’était dimanche dernier à Sougé-le-Ganelon.

Extrêmemen­t attendu, le derby cantonal entre le Pays de Sillé D et Rouez-en-Champagne a tenu toutes ses promesses avec des conditions de jeu idéales au stade municipal Martin-Parayre. Au final, ce sont les Rouéziens qui ont empoché les quatre points grâce à Anthony Rousseau et un doublé de Charles Mussard (0-3).

Voutré ne faiblit pas

Petite surprise avec le succès de l’US Tennie B chez SainteJamm­e B grâce à un doublé de Ludovic Jaulin et Franck Garreau (2-3). « Ce n’est pas volé du tout », précise Aurélien Corbin.

Du côté de la Mayenne, le CA Voutré a remporté le derby aux dépens du CA Évron B (2-0, Evan Ravigne et la recrue Pierre Eloy) alors que la Vallée d’Orthe est allée chercher le match nul à Brée (0-0).

Succès sur le fil de La Charnie FC à Neau B grâce à Sylvain Davoust et Corentin Poussier (12). Rappelons que les protégés de Joévins Harnois visent cette année un maintien confortabl­e en quatrième division départemen­tale.

 ??  ?? Pierre-Alan Serizay (en rouge) et les Conlinois reçoivent Le Mans Racing ce week-end.
Pierre-Alan Serizay (en rouge) et les Conlinois reçoivent Le Mans Racing ce week-end.
 ??  ?? L’attaquant de pointe Franck Lalouse (en blanc) a marqué dimanche pour le Pays de Sillé B. Mais cela n’a pas suffi (1-3).
L’attaquant de pointe Franck Lalouse (en blanc) a marqué dimanche pour le Pays de Sillé B. Mais cela n’a pas suffi (1-3).

Newspapers in French

Newspapers from France