Les Alpes Mancelles

Alcoolisé, il frappe un pompier

-

Il y a des jours où on ne devrait pas sortir de chez soi ! Dimanche 16 octobre, un homme de Changé (72) a eu la mauvaise idée d’aller rendre visite à ses amis, à Saint-Symphorien alors qu’il était en état d’ivresse bien avancée. Manque de bol, il a perdu le contrôle de son véhicule. Il a fini sa course dans un champ de maïs.

Alertés sur cette spectacula­ire sortie de route, les gendarmes de la brigade de Silléle-Guillaume se sont rendus rapidement sur les lieux de l’accident. Les militaires ont vite compris que le conducteur avait bien plus qu’un petit coup dans le nez. Ce dernier a refusé de se soumettre au dépistage d’alcoolémie. « Nous avons eu droit à une longue liste de noms d’oiseaux », raconte Frédéric Cateigne, l’adjudant-chef de la gendarmeri­e de Sillé.

Les secouriste­s ont voulu venir en aide au Changéen. Il n’a rien trouvé de mieux que de donner un coup-de-poing à l’un des sapeurs-pompiers. « Nous avons dû user de nos forces pour le maîtriser et le transporte­r à notre brigade pour qu’il passe une nuit la cellule de dégrisemen­t. »

Après sa chaude nuit d’ivresse, il a été placé en garde à vue et déféré, le 17 octobre, devant le procureur de la République.

Il est convoqué devant le tribunal correction­nel le 7 décembre prochain pour des faits de conduite en état d’ivresse manifeste, violence sur sapeur-pompier volontaire, outrage sur les gendarmes et rébellion.

En attendant, son permis de conduire est suspendu dans un premier temps pour un délai de six mois, dans l’attente de son jugement. Il est aujourd’hui placé en contrôle judiciaire.

Il risque aussi de perdre son travail. Il faut savoir qu’il est chauffeur de profession.

Il y a des jours où il faut effectivem­ent, rester à la maison.

 ??  ?? Les forces de l’ordre ont dû user de leurs forces pour maîtriser l’homme.
Les forces de l’ordre ont dû user de leurs forces pour maîtriser l’homme.

Newspapers in French

Newspapers from France