Les Alpes Mancelles

Beaumont : F. Robin persiste et signe !

-

On croyait l’affaire entre l’école publique et la mairie résolue, un accord convenable ayant été trouvé entre les deux parties. Et bien François Robin, maire de Beaumont-sur-Sarthe, vient de relancer la polémique en s’exprimant dans la rubrique « Le mot du maire » dans le bulletin municipal n° 65 qui a été distribué aux Belmontais à partir du 13 octobre, et dont voici un extrait : « Les articles parus dans divers quotidiens ou hebdomadai­re sur le fonctionne­ment de l’école publique appellent une réponse, je vous la livre ici : Concernant le dortoir, un local destiné au repos des tout-petits existe et a été validé par la commission de sécurité. Changer de lieu sans autorisati­on est de nature à engager la responsabi­lité des professeur­s des écoles. […] La fermeture des 2 classes vacantes a fait l’objet d’une informatio­n auprès de la directrice, avant ou pendant les vacances, qui en a sans doute omis la diffusion. […] Cantine : Nous constatons beaucoup trop d’impayés ! Notamment de la part des parents extérieurs à la commune, et qui sont aujourd’hui les plus bruyants en raison sans doute de poursuites engagées par le Trésor Public à leur encontre […] ».

Pour François Robin, les principaux fautifs des problèmes école-mairie, sont la directrice de l’école et les parents qui ne payent pas la cantine.

Dans tous les cas, c’est vraiment dommage de n’avoir pas su ou pu éviter un bras de fer qui a fort heureuseme­nt tourné à l’avantage des enfants. C’est bien là l’essentiel.

 ??  ?? La colère des parents était justifiée… Sauf aux yeux du maire
La colère des parents était justifiée… Sauf aux yeux du maire

Newspapers in French

Newspapers from France