Les Alpes Mancelles

Éclatant succès de l’équipe réserve

-

Le week-end dernier, la troisième journée du championna­t « seniors » a eu lieu, à domicile, pour le Tennis de TableClub pays de Sillé. Les 4 équipes engagées ont comme objectif le maintien.

Incomplète, la Départeman­tale 1 s’est inclinée, 7 à 11, face au Mans S.O. Maine. Arthur Gaignard réalise toutefois deux belles performanc­es.

L’équipe 2 facile

En D2, Sillé n’a fait qu’une bouchée de Mézières-sur-Ponthouin en ne concédant que 2 matchs sur les 18 réalisés. Denis Nicolas, Jean-Yves Boullier, Jules Gouchet et Maxime Lebreton n’ont pas fait démentir la feuille de matchs qui les annonçait favoris.

Toujours à la recherche d’une première victoire, l’équipe 3 a manqué de justesse le nul face à Connerré-Lombron pour finir

sur une défaite 8 à 10. « Les matchs ont été très disputés. Il faut nous préparer pour la suite afin de remonter dans

le classement », commente le capitaine Christophe Huignard.

La dernière équipe évoluant en D4 n’a pas réussi à prendre le dessus sur Degré JS qui s’impose 12 à 6. « Etant incomplète en seniors, notre équipe accueille nos minimes et benjamins les plus motivés. Cette fois-ci c’est Timothée Jamin qui a réalisé une belle prestation aussi bien dans le jeu que dans le comporteme­nt », précise le capitaine Olivier Modat.

À mi-chemin pour atteindre les objectifs fixés, tous les membres du TTC Sillé recevront à nouveau, à domicile, les 3 et 6 novembre pour la prochaine journée de championna­t.

Précédemme­nt s’est déroulé le Critérium Fédéral, engageant les joueurs dans une compétitio­n individuel­le. Deux Silléens, Félix Ragot et Baptise Porchel, se sont distingués en remportant les deux premières places dans la catégorie Benjamin D2 et rejoignent donc Valentin Coutard en D1 pour le prochain tour le 26 novembre.

A noter aussi la montée de Maxime Lebreton qui rejoint Jules Gouchet en D1.

Le président Denis Nicolas peut savourer les progrès de

ses élèves. « Les victoires sont enfin au rendez-vous grâce à leur volonté, leur motivation et à leur travail réalisé sous la direction de Corentin Leroux », précise-t-il.

 ??  ?? L’équipe 4 de Sillé a évolué avec le jeune Timothée Jamin. Elle pose ici avec l’équipe de Degré.
L’équipe 4 de Sillé a évolué avec le jeune Timothée Jamin. Elle pose ici avec l’équipe de Degré.

Newspapers in French

Newspapers from France