Les Alpes Mancelles

7 heures pour sauver des vies

-

Le sergent Ophélie Mottier proposait une formation aux premiers secours, samedi dernier.

« C’est la deuxième fois que j’organise une formation PSC1, à Beaumont-sur-Sarthe.

Les personnes formées à ces gestes sont une aide précieuse en attendant l’arrivée des secours et ceci permet de sauver des vies », explique Ophélie Mottier.

« Je suis maman de 3 enfants »

En ce samedi d’octobre, 6 personnes ont participé à cette journée de formation. « Je suis maman de 3 enfants et j’ai déjà été confrontée à une situation délicate », explique Ludivine.

Je suis chef d’équipe

Benjamin est venu pour d’autres raisons, « je suis chef d’équipe en usine et je pense que cette formation peut m’apporter les bons réflexes à avoir en cas d’accidents au travail ».

« Ne pas se sentir impuissant­e »

Hélène est venue pour sa famille, pour ne pas se sentir impuissant­e. Élise est avant tout là pour la prévention et a eu la chance de gagner cette journée de formation lors d’un tirage au sort à la Foire du Mans : « J’ai mon BAFA et l’été dernier j’ai travaillé avec des enfants en situation difficile. »

« Notre mère est pompier »

Maurine, 17 ans, est venue avec son petit frère Kéryan, âgé de 14 ans. « Notre mère est pompier volontaire et c’est elle qui nous a sensibilis­és à ces gestes. De plus, je veux suivre des études de médecine et suivre cette formation offre des connaissan­ces de base importante­s. La formation coûte 60 € mais j’ai pu profiter des chèques pass culture remis au lycée. Je n’ai dépensé que 8 €, ce serait dommage de ne pas en profiter », conclut Maurine.

D’autres ont pu bénéficier du prix réservé aux demandeurs d’emplois. Autant dire que chacun vient pour des raisons diverses et variées mais tous un seul but : sauver des vies

 ??  ?? Maurine s’est exercée à la position latérale de sécurité sur son petit frère Keryan
Maurine s’est exercée à la position latérale de sécurité sur son petit frère Keryan

Newspapers in French

Newspapers from France