Les Alpes Mancelles

Rendez-vous dans trois mois !

-

Plus de 120 jeunes étaient présents, samedi soir à la salle des fêtes, pour la 1re édition de « Festisong », un mini-festival 100 % mayennais organisé par Ernest Charlot, Jules Langelie et Emilie Lassée.

Un bilan somme toute satisfaisa­nt, même si les organisate­urs auraient espéré une centaine de participan­ts de plus. « Nous prévoyons donc de reconduire l’événement dans trois mois environ, avec d’autres partenaire­s », assure Ernest Charlot.

Malgré un souci de billetteri­e, « à cause de la box qui a lâché » et un retard d’une petite heure, la soirée s’est peu à peu mise en route, avec « le gros des entrées à partir de 23h et la fermeture à 3h du matin. »

« Nous avons également eu un problème avec le responsabl­e de la sécurité de la boîte de nuit Le Diamant de Neau, regrette Ernest Charlot.

Il a refusé de payer l’entrée, « engueulé » les agents de sécurité présents, prétendant que leurs cartes profession­nelles n’étaient pas aux normes. Les cinq, travaillan­t bénévoleme­nt car en cours de formation, étaient heureuseme­nt bien en règle et nous avions les autorisati­ons nécessaire­s. Ce forcené a sans doute estimé que notre petit festival lui faisait perdre de la clientèle… ? »

A déplorer également, un vol de 50 € de nourriture.

En attendant le prochain Festisong, l’associatio­n sera en charge de la partie animation (concerts, événements pour les jeunes, etc.) du marché de Noël d’Evron, le 11 décembre. « La municipali­té s’occupera de tout ce qui administra­tif, du contact avec les commerçant­s, les forains… ».

 ??  ?? La chanteuse évronnaise Emilie Lassée a ouvert le mini-festival.
La chanteuse évronnaise Emilie Lassée a ouvert le mini-festival.

Newspapers in French

Newspapers from France