Les Alpes Mancelles

Le Club change de mains à Sillé

- Chafik AOUNI

Une page qui se tourne à Sillé-le-Guillaume. L’Ornais de naissance, Alain Busson, a vendu son bar-tabac à Nathalie Huon. Elle ne vient pas de loin. Elle est issue de Beaumont-sur-Sarthe.

19 ans à Sillé

Alain, né à Domfront (61), est venu à Sillé-le-Guillaume « par hasard » en 1997. « J’ai succédé à Jean-Pierre et Nicole Dallière. Je ne devais pas y rester longtemps ». Finalement, il aura signé pour un bail de 18 ans et 11 mois.

Auparavant, il a tenu un autre bar (Le Sporting) à Flers. 30 ans derrière le comptoir, ce n’est pas mal ! « J’ai bien mérité ma retraite dans ma petite maison dans la prairie, à Pezéle-Robert ».

Alain garde de son épopée silléenne des souvenirs à la pelle.

« Le Club, c’est le siège du foot. Nous avons vécu de sacrés moments ensemble. Puis, quand j’étais plus jeune, j’organisais des soirées le vendredi soir et parfois le samedi. Ce n’était pas triste ! ».

Steve Savidan et Ramzi au Club

Toujours dans le chapitre « souvenirs », « j’ai servi le footballeu­r, Steve Savidan, qui jouait à l’époque à Caen. Puis le comédien Ramzi était venu aussi au Club ».

Au fil de la discussion, Alain fini par confier qu’il commence à avoir la gorge nouée.

« Ça va me faire drôle de fermer la porte la toute dernière fois, le mercredi 26 octobre, à 13h précises ».

Nathalie vous attend dès le 11 novembre

L’acte de vente a été signé jeudi 27 octobre. La nouvelle patronne du Club est Nathalie Huon (46 ans), un personnage haut en couleurs au rire très communicat­if.

« Entre amis, nous avons passé Noël 2015 ensemble.

Alain était de la fête mais on n’a pas parlé de son commerce qui était à vendre.

C’est bien plus tard que j’ai découvert tout à fait par hasard que le Club était mis en vente.

Je suis entrée en contact avec Alain et nous avons pu trouver un terrain d’entente », raconte Nathalie.

Elle est du Mans à la base. Son mari a été muté à Nantes. Elle l’a suivi pour travailler en terre Nantaise durant 17 ans.

« Au total, j’ai 25 ans de travail derrière moi dans la restaurati­on. Je voulais faire autre chose. Puis, j’ai de la famille ici. Ma soeur tient l’embarcadèr­e, à Sillé-Plage. Je connais déjà un peu la clientèle. Tout va bien ».

Travaux avant la reprise

Avant de rouvrir, le vendredi 11 novembre, à 7h30, le Club profitera de quelques travaux. « Je refais toutes les peintures et les banquettes vont être relookées ».

 ??  ??
 ??  ?? Alain passe le relais à Nathalie avec le sourire.
Alain passe le relais à Nathalie avec le sourire.

Newspapers in French

Newspapers from France