Les Alpes Mancelles

Beaumont écrase Sillé !

Derby foot

-

Beaumont leader

Drôle de match entre Beaumont-sur-Sarthe et le Pays de Sillé. En effet, pendant plus de 75 minutes, les protégés de Patrice Jarry ont tenu le choc chez un prétendant à la remontée immédiate en DRH. Hélas, lors des 15 dernières minutes de ce derby, la défense du FCPS a volé en éclats en encaissant quatre buts (6-1). Kevin Raison par deux fois, Mickaël Suet et Thibault Gasnier par trois fois ont répondu à Arnaud Richard. « Le score final est très sévère. J’ai pris des risques offensivem­ent en passant à trois derrière juste après le 2-1 à la 81ème et c’est là que Beaumont nous a faits mal », analyse le tacticien Gérard Bedouet. Lire aussi en page 15.

Autre formation en difficulté dans le secteur : les Mayennais de Montsûrs qui restent scotchés dans le bas de tableau de PH après leur revers devant Ernée B (1-3, Jérôme Barillet).

De retour en DRH, le CA Évron a perdu avec les honneurs le derby face au Stade Mayennais B (1-3, Yoann Biancat). Rien de bien méchant pour les Évronnais qui gardent tout de même deux points d’avance sur la zone à risque.

Le FCPS B dans le rouge

Rien ne va plus pour la réserve du Pays de Sillé B, désormais relégable après une troisième défaite d’affilée en championna­t devant l’US Conlie (0-3, François Lebreton et doublé de Steven Letessier). Autre point noir : deux cartons rouges après les citrons pour Jean-Charles Bertrand puis Franck Lalouse. C’est donc un sale dimanche qu’a connu le coach Jean-Luc Février : « Cette défaite n’est pas illogique. Nous sommes dans le dur et pas grand-chose ne nous sourit en ce moment. Je tire un peu la sonnette d’alarme : il va être temps de prendre des points. »

Sans ses deux suspendus, l’US Tennie St-Symphorien est revenue bredouille de St-Pavace B, un promu qui se débrouille très bien (4-1, David Vivet). Il faut dire que le carton rouge adressé au portier Jonathan Vluggens en milieu de seconde mi-temps n’a pas du tout arrangé les affaires tennisienn­es.

Conlie B soulagé

Pour sa deuxième saison en D3, l’US Conlie B a mis un terme à la spirale négative face à Brûlon C (2-1, Anthony Fraquet et Fred Peltier).

Pas de vainqueur dans le choc des outsiders à la montée entre Aigné et La Quinte (4-4). Les buts quintois ont été inscrits par le capitaine Yoann Guilaumé, Bertrand Houdayer et un doublé de Thomas Garnier. « On paye cash nos erreurs défensives aujourd’hui. A méditer pour la suite du championna­t », déclare le président Gérard Vidis.

Parennes impuissant

Sans démériter, le FC Degré a subi la loi de St-Paterne (1-4, Jimmy Legendre). A noter que le gardien d’expérience Daniel Audoux a été très bon le weekend dernier.

Troisième victoire consécutiv­e pour les Alpes Mancelles qui ont l’air d’avoir trouvé la bonne carburatio­n. Et c’est l’AS Parennes, fraîchemen­t promue, qui en a fait les frais (1-5). Dylan Foulard par deux fois et Thierry Kerhuel par trois fois ont donné la réplique au jeune Arthur Revault. A noter que les Parennais ont joué plus d’une mi-temps à 10 contre 11 (carton rouge). « On a montré notre supériorit­é après la pause. Le contenu est encouragea­nt et les jeunes progressen­t. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs », réagit Gilles Francou.

Tennie B victorieux

C’est à l’usure que l’US Tennie St-Symphorien B a disposé de Neuville-sur-Sarthe C (5-2). Romain Goupil, Adrien Richer et un triplé de Mathieu Vluggens ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier. « Merci aux quelques vétérans qui sont venus nous donner un coup de main aujourd’hui », annonce Franck Garreau.

La réserve de Beaumont-surSarthe a tenu son rang à MontSaint-Jean face au Pays de Sillé C (2-6). Arthur Beuriot par deux fois, Romain Barbé, Julien Blottière par deux fois et Christophe Ballot ont répondu à Alexandre Delauney et Stanislas Guhéry. « C’est une excellente opération pour nous : non seulement on a évité le piège, mais en plus, on profite du fauxpas de Fyé à l’extérieur », se réjouit David Vincent.

Cures lâche des points

Pas de miracle pour le Pays de Sillé D qui a subi la loi de La Bazoge B, ancien pensionnai­re de troisième division (5-2, doublé de Mathieu Leblanc).

Petite surprise avec l’AS Cures qui s’est pris les pieds dans le tapis à Oisseau-le-Petit B en lever de rideau (3-3, Kevin Simon et un doublé de Stéphane Maheu). « On perd des points bêtement. Ce match nul a le goût d’une défaite tant nous avons dominé la partie », précise le président Didier Mallet.

Fyé a eu chaud

A domicile, l’USR La Quinte B s’est fait piéger par le réalisme des Alpes Mancelles C (2-3, le capitaine Florian Bauné et François Ragu). « L’adversaire était pourtant prenable », précise Emmanuel Charlot.

Après la gifle dans le derby, l’ES Saint-Georges-le-Gaultier s’est bien ressaisie. En effet, ils ont failli faire chuter le leader de la poule B, Fyé (1-1, David Camus).

Saint-Georges-le-Gaultier B s’est incliné à Champfleur B qui vient de descendre de D3 (4-0) tandis que les Alpes Mancelles B ont vaincu Moulins B (1-0) grâce à Kevin Collet. Beaumont-surSarthe C pour sa part a bénéficié du forfait d’Ancinnes B (3-0).

Rouez en patron

Rouez-en-Champagne a remporté haut la main le derby cantonal à Crissé dimanche (1-6). Un score qui ne souffre d’aucune contestati­on selon le président crisséen Ludovic Chauveau : « On est tombé sur beaucoup plus fort, que ce soit physiqueme­nt ou techniquem­ent, donc aucun regret à avoir. »

Pour le COR et Alex Marquier, c’est le sentiment du devoir accompli qui prédomine : « Les garçons ont été sérieux et ont appliqué les consignes. C’est un succès logique acquis devant notre maire Paul Melot. »

Aymeric Chaumont, Thierry Rossignol, Anthony Rousseau par deux fois et Vincent Blanchard par deux fois ont donné la réplique à Antoine Tronchet.

Ça passe pour Voutré

Du côté de la Mayenne, la Vallée d’Orthe a été freinée dans son élan par Louverné C (2-2, Louis Noël et Corentin Fouquet). Service minimum pour Voutré devant Aron B (1-0, Steven Chiffoleau). Belle performanc­e d’Évron B qui s’est imposé à Martigné-sur-Mayenne (1-2) grâce à Pierre Grudé et Alban Chaumont. Enfin, la Charnie FC a été l’emporter à Brée B (14). Ce sont Corentin Poussier, Romain Hydulphe, Nicolas Turmeau et Gaël Beaufils qui ont trouvé l’ouverture.

 ??  ?? Benoît Haté (en rouge) et le Pays de Sillé ont perdu sèchement le derby en PH face à Beaumont.
Benoît Haté (en rouge) et le Pays de Sillé ont perdu sèchement le derby en PH face à Beaumont.

Newspapers in French

Newspapers from France