Les Alpes Mancelles

La ville rassemble plus de 300 convives

-

Un beau soleil dans un ciel transparen­t a accompagné le déjeuner offert par la ville de Sillé aux aînés de ses concitoyen­s, dimanche 30 octobre. Plus de 300 convives ont pris place dans une salle très joliment décorée aux couleurs dorées de l’automne et ornée du cerf restauré qui ira nous contempler depuis le rondpoint de la Louichère. Et comme c’est la tradition, le conseil municipal, aidé des conjointes et conjoints et de bénévoles, ont passé le tablier blanc des serveurs et ont servi les anciens.

Un déjeuner fort bien préparé par le restaurant « l’Orchidée », avec le potage, la salade de gambas aux mandarines, le fondant de poulet aux cèpes et l’entremet caramel-poire… Il faut savoir que la tradition veut également, que les restes soient partagés le soir par le conseil municipal, qui les « doigts de pieds en éventail se fera servir par son maire ».

Avant que l’apéritif soit servi, le maire Gérard Galpin dans son mot de bienvenue, a accueilli conviviale­mentses invités. « Comme chaque année, vous êtes très nombreux à avoir répondu à notre invitation, banquet qui est un formidable moment de partage et d’échange, un moment de fête. Nous souhaitons que cette journée vous fasse oublier momentaném­ent vos soucis et les petits maux que vous rencontrez chaque jour… Il faut remercier l’ensemble des bénévoles, pour le décor, l’installati­on, le service, l’Orchidée pour le repas, remercier également de sa présence à vos côtés de Françoise Dubois, notre députée ».

97 ans Simone Goupil

Avant de déjeuner, le maire a eu le plaisir de parler de Madame Gagneux « dont nous allons fêter ensemble les 97 printemps. Simone Goupil est née à Saint Mars le 9 novembre 1919. Elle aura 97 ans dans 10 jours. Elle épouse Auguste Gagneux en 1938. Trois enfants naissent, et à ce jour, Simone a 7 petitsenfa­nts, 18 arrière-petits-enfants et 4 arrières-arrières-petits-enfants.

Après sa jeunesse passée à Saint Georges-le-Gaultier, elle ira avec son mari exploiter la ferme de « la Petière » à Mont-Saint-Jean en 1938, puis en 1961 à la Jagaudière à Sillé. La retraite venue le couple s’installe rue du Panorama, où malheureus­ement Auguste décède en 1987.

Très habile de ses mains Simone, réalise tricots, oeuvres au crochet et elle a une passion pour son jardin.

Des soucis de santé la font entrer à la maison de retraite il y a 2 ans ». Une vie bien remplie.

 ??  ?? Simone Gagneux, ses enfants le Maire et le cerf….
Simone Gagneux, ses enfants le Maire et le cerf….

Newspapers in French

Newspapers from France