Les Alpes Mancelles

Soirée ado qui fait peur !

-

Les adolescent­s du « Secteur jeunes » ont la possibilit­é de mettre en place des soirées à thème libre pendant les vacances. Il est même possible d’y participer indépendam­ment des activités de l’après-midi.

Après une sortie vélo-pêche, changement de décor pour la veillée repas du mercredi 26 octobre, entre 18 h et 22 h, dédiée aux jeux qui font peur, thème dans l’air du temps à l’approche d’Halloween. Encadrés par deux animateurs, les jeunes décident de leur repas qu’ils élaborent eux-mêmes. Un menu « light » composé avec 1 kg de viande kebab et 2 kg de frites pour 8 personnes puis confection d’une pizza bonbons et pâte à tartiner pour le dessert ! « Notre objec- tif prioritair­e est la prise d’autonomie du jeune » explique David, l’un des deux animateurs. Pour digérer, jeunes et anima- teurs ont réalisé des jeux de « Zombie » et « Killer » dans les locaux du centre plongés dans le noir pour l’occasion. Une soirée très réussie à les écouter.

Avant de partir, ils pensent déjà avec envie à la journée du lendemain prévu sur Mans avec au programme repas au fastfood, shoping et un tour à la foire. « C’est cette dimension de liberté dans le choix des activités proposées qui plaît le plus aux jeunes » confient les animateurs. « Avec le secteur jeunes, nous passons des vacances géniales, on ne s’ennuie jamais et les activités et animateurs sont cools ! ».

 ??  ?? Des jeunes en mode « zombies » pour une soirée qui fait presque peur !
Des jeunes en mode « zombies » pour une soirée qui fait presque peur !

Newspapers in French

Newspapers from France