Les Alpes Mancelles

« Un immense honneur de recevoir David Douillet ! »

-

Ne peut pas recevoir David Douillet qui veut ! A l’heure de la rédaction de ce sujet, le JudoClub Fresnois s’apprête à accueillir le multiple champion du Monde et deux fois champion olympique !

Une légende à Fresnay

C’est une légende vivante qui va marquer la vie du club à jamais en foulant le dojo local. Dans le cadre de la primaire de la droite, David Douillet, ex-ministre des Sports, vient à Fresnay-sur-Sarthe, pour soutenir l’ex-président de la République, Nicolas Sarkozy. Le colosse a accepté volontiers de rencontrer les quelque 100 judokas locaux.

« C’est un immense honneur pour nous », s’exclame Frédéric Remars, professeur du Judo-Club Fresnois depuis septembre 1985.

Il y a quelques années, Frédéric a eu le plaisir de faire partie de l’équipe ayant encadré David Douillet, poids lourd de la formation normande « cadets », au tournoi d’Aix-enProvence. « On savait déjà qu’il était taillé pour une très grande carrière internatio­nale ». Les faits donnent raison au prof de Fresnay.

Le Judo-Club Fresnois n’est pas mal non plus. « Il a formé une quarantain­e de ceintures noires ! ». Puis ses résultats sportifs sont de bonne facture à l’image d’Anaïs Chotard, sélectionn­ée au championna­t de France, l’an dernier.

Quant aux conditions d’entraîneme­nt, elles sont à la hauteur des efforts de l’équipe du président Paul Brion.

« Sous la houlette de l’exmaire de Fresnay, M. Hémery, la municipali­té a pu nous obtenir un dojo ayant une vocation intercommu­nale. Les jeunes s’y entraînent essentiell­ement, le mardi de 16h45 à 21h. Les judokas se perfection­nent aussi le vendredi soir et le samedi après-midi. Comme un peu partout, les jeunes représente­nt environ 90 % des licenciés », fait savoir l’homme qui a encadré David Douillet.

Naturellem­ent, on ne manquera pas de relater la visite de David dans notre prochaine édition.

En attendant, pour toute informatio­n complément­aire concernant le Judo-Club Fresnois, contactez le président au 07 83 02 45 82 ou le professeur au 06 81 23 43 46.

Chafik AOUNI

Newspapers in French

Newspapers from France