Les Alpes Mancelles

Claude Rollini de retour aux fourneaux

-

La crêperie « Le SaintLéo » vient de laisser sa place à un nouveau restaurant avec l’ouverture de « La Fourchette ».

Pour les connaisseu­rs, c’est Claude Rollini, associé à Philippe Lenoir, 57 ans, qui est aux fourneaux de ce restaurant de cuisine traditionn­elle.

La réputation de Claude Rollini, 70 ans, qui a créé à Alençon en 1980 le réputé Escargot Doré (maintenant l’Alezan), après avoir officié à l’Escargot Doré de Lignières-le-Carelle et à l’Auberge des Peintres de Saint-Céneri n’est plus à faire… La passion est toujours présente, de même que le besoin de rapports humains.

Si les deux hommes commencent à prendre leurs marques dans cette salle de 25 couverts, il ne fait aucun doute que « La Fourchette » deviendra dans quelques mois une adresse incontourn­able, une tendance menus avec poissons étant envisagée dans l’été lorsque la fréquentat­ion sera plus importante. Dans l’immédiat, c’est donc une cuisine traditionn­elle, mais avec des assiettes bien garnies, qui sont proposées à la clientèle, comme ces magrets de canard à 14 €.

Actuelleme­nt, le restaurant est ouvert du jeudi midi au lundi soir. Il sera ouvert les midis uniquement du 25 décembre et 1er janvier, pas de réveillons prévus cette année. Le restaurant sera fermé début janvier avec réouvertur­e pour la Saint-Valentin. Par contre en été, il sera ouvert tous les jours à partir de 11 h et 18 h 30. La phase décoration devrait bientôt s’enrichir de tableaux de peinture de Marie-Ange.

■CONTACT

02 43 31 87 52 ou 06 49 86 82 34.

 ??  ?? Claude Rollini et son associé Philippe Lenoir viennent d’ouvrir « La Fourchette »
Claude Rollini et son associé Philippe Lenoir viennent d’ouvrir « La Fourchette »

Newspapers in French

Newspapers from France