Les Alpes Mancelles

La Croix du Combattant pour deux anciens « Sahariens »

-

C’est devant un public nombreux, parmi lesquels plusieurs enfants, que s’est déroulée la cérémonie du 11 novembre. Le maire d’Evron Joël Balandraud et les représenta­nts d’associatio­ns d’anciens combattant­s ont accompagné les nouveaux élus du Conseil Municipal des Jeunes, qui ont déposé une rose sur les tombes militaires du cimetière.

Une gerbe a ensuite été déposée au pied du monument aux Morts par les présidents des Anciens d’AFN (Lucien Tarot), des Anciens Combattant­s (Michel Zémo), du Souvenir Français, (Suzanne Lataste) et Joël Balandraud.

Après la lecture par le maire du message officiel du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattant­s et de la mémoire Jean-Marc Todeschini, des médailles ont été remises à deux « Sahariens », Roger Avannier et Gérard Beaudoin, par le colonel Paul Gautier.

Roger Avannier, 75 ans, a été décoré de la Croix du Combattant pour sa participat­ion à la guerre d’Algérie, au 80e bataillon des services de la base militaire de Reggane, du 10 mai au 5 décembre 1962, sous le commandeme­nt du colonel Gautier.

Gérard Beaudoin, 73 ans, a reçu la Croix du Combattant pour avoir servi 21 mois en Algérie au camp disciplina­ire de Tindouf où il était assigné aux rondes de nuit, en tant que maître-chien.

 ??  ?? Les médailles ont été remises par le colonel Gautier à Gérard Baudoin (à gauche) et Roger Avannier.
Les médailles ont été remises par le colonel Gautier à Gérard Baudoin (à gauche) et Roger Avannier.

Newspapers in French

Newspapers from France