Les Alpes Mancelles

Ça passe pour Beaumont et Conlie

-

Direction les seizièmes de finale de la coupe pour les Belmontais et les Conlinois. En revanche, c’est terminé pour le Pays de Sillé B, piégé à domicile par une équipe hiérarchiq­uement inférieure.

Une nouvelle fois, le BSA a déjoué les pronostics en écartant dimanche dernier Bazouges qui évolue pourtant deux divisions au-dessus (3-1). Les buts ont été inscrits par Antoine Cadiou ainsi que par les frères Raison (Sullivan et Kevin). Beaumont-sur-Sarthe sera donc au rendez-vous des seizièmes de finale de la Coupe du Maine en février prochain. Leader de sa poule de PH et deux défaites seulement toutes compétitio­ns confondues cette saison : le bilan mathématiq­ue du binôme Arnaud Leboucher-Vincent Noyer est pour le moment plus que positif.

La relégation surprise et cruelle de mai dernier semble être un lointain souvenir.

P.-A. Serizay au top

Coup de chapeau à l’US Conlie qui a infligé au Mans Som B sa première défaite de cette saison 2016-2017 (2-1, Valentin Guinebert et Tidjy Defait). Tout s’est décanté après les citrons dans cette partie et la défense conlinoise articulée autour du jeune Pierre-Alan Serizay a été impériale.

Invaincus depuis le 18 septembre, les Conlinois sont donc qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe du District en janvier prochain. De quoi ravir le président Christophe Péan.

A noter que c’est l’ancien coach belmontais Vincent Besnard qui est sur le banc de touche du Som B cette saison.

Le Pays de Sillé B éliminé

En revanche, c’était la soupe à la grimace à Rouessé-Vassé dimanche soir. Pourquoi ? Car le Pays de Sillé B s’est pris les pieds dans le tapis devant MulsanneTé­loché C (1-2, Gaëtan Suire sur penalty). Rappelons que l’équipe réserve du FCPS est sans victoire depuis le 18 septembre en championna­t. Ça commence à faire long.

« C’est frustrant et rageant de perdre dans ces conditions. On voit bien que l’équipe est en plein doute. On joue un peu avec la peur au ventre. C’est dans la finition des actions que ça pioche », réagit Jean-Luc Février.

Évron B qualifié

Le CA Voutré pour sa part qui nourrit des ambitions en championna­t a fait vaciller StGeorges-Buttavent en coupe départemen­tale (2-1, François Macario et Evan Ravigné) tandis que la réserve d’Évron a eu le dernier mot face à St-Pierrela-Cour (4-3, un doublé d’Anas Talha, Clément Gilbert et Romain Janvier).

La route des Voutréens et Évronnais pourrait bien se croiser dès le prochain tour en coupe départemen­tale. Ce serait assurément une belle affiche dans le secteur. Affaire à suivre avec le tirage au sort.

Tennie B n’a pas démérité

Pour le compte de la quatrième journée de Challenge, l’ES St-Georges-le-Gaultier B a été gagner dimanche à Moulins-le-Carbonnel B (3-8). Les réalisatio­ns sont signées Nicolas Dupont par deux fois, Jonathan Trocherie, Maxime Roulin, Alexandre Poussier, Guillaume Leloup, Basile Lechat et Simon Julienne.

En lever de rideau, l’équipe B de Tennie St-Symphorien a perdu avec les honneurs à La Bazoge B (2-1, David Lebray). « Nous n’avons pas du tout été ridicules. On aurait pu accrocher le nul », précise Franck Garreau.

Triplé de V. Haté

Les Alpes Mancelles B, eux, étaient au repos forcé le weekend dernier. Pourquoi ? Car l’AS Cures B a déclaré forfait en Challenge.

L’équipe C de Beaumont-surSarthe n’a fait aucun cadeau à St-Cosme-en-Vairais B en lever de rideau (6-1). Peter Choyer par deux fois, Quentin Habert, Thibault Bobet, Ludovic Mile et Thomas Lépinay ont trouvé le chemin des filets.

A domicile, le Pays de Sillé C a maîtrisé son sujet face à Ancinnes B (9-0). Nicolas Monceau, Flavien Leveau, Alexandre Delauney par deux fois, Mathieu Leblanc par deux fois et Valentin Haté par trois fois ont assuré le spectacle offensivem­ent. C’était à Mont-Saint-Jean.

« Le contrat est rempli. Nous voulons sortir des poules. Avec quatre victoires au compteur en Challenge, c’est en bonne voie », indique Jean-Louis Lechat.

Ça sent bon pour Conlie B

Sans surprise, l’USR La Quinte B a subi la loi de l’US Conlie B en lever de rideau (2-5). La recrue Kevin Bouttier, Anthony Fraquet, Romain Allaire, le capitaine Frédéric Peltier et la recrue Yann Rocher ont donné la réplique à Olympe Lerat et à Laurent Hantzberg sur penalty. Avec ce résultat, la troupe de Philippe Jouy a pratiqueme­nt validé sa qualificat­ion en Challenge du District.

Bonne nouvelle pour le Pays de Sillé : plusieurs joueurs sont sur le point de réintégrer l’effectif. Il s’agit de Romain Leboucher (blessure), de Florian Pitussi (suspension), de Clément Lebreton (voyage de noces), d’Alexis Nouard (blessure) et de Flavien Leveau (retour au club). Quant au milieu de terrain Benoît Gaignard, il est censé signer au FCPS dans les jours à venir.

S. Crison de retour

Depuis trois semaines, il y a du changement sur le banc de touche du Pays de Sillé C (D3). En effet, l’entraîneur Jérôme Leboucher est épaulé par Serge Crison qui était en poste à l’AS Cures la saison passée.

Ça bouge dans les instances du football amateur sarthois. En effet, depuis la fin octobre, Franck Plouse de Beaumont-surSarthe est le nouveau président du District de la Sarthe, Guy Cousin de Laval-Bourny celui de la Mayenne. Ils remplacent respective­ment Christian Fouquet et Alain Houdayer.

Quatre matches à venir

Du côté des entraîneur­s, l’ancien coach de Tennie St-Symphorien Lucio Fernandes a quitté ses fonctions à La Suze-sur-Sarthe C (PH) à la fin octobre pour raisons personnell­es.

Si certaines équipes de notre territoire étaient au repos forcé le week-end dernier, les choses sérieuses vont reprendre dès cette semaine pour tout le monde avec le début d’une série de quatre rencontres consécutiv­es en championna­t (20 novembre, 27 novembre, 4 décembre et 11 décembre). Un virage à ne pas rater de façon à prendre des points et ainsi se mettre au chaud juste avant la trêve hivernale. Le prochain tour de coupe, lui, est fixé au dimanche 22 janvier.

Merci à P. Rousseau

Au chapitre des bénévoles, le travail en coulisses de Pascal Rousseau mérite d’être mis en avant. En effet, c’est lui qui assure régulièrem­ent le traçage des pelouses vertes de Sillé-leGuillaum­e. « Et c’est toujours parfait », souligne l’éducateur de la catégorie U13 Christophe Rondeau.

L’US Tennie St-Symphorien (D2) est censée récupérer ce week-end deux de ses suspendus pour le déplacemen­t à Rouessé-Vassé, à savoir Steven Deschamps et Cédric Vivet. Même topo pour le Pays de Sillé B avec Franck Lalouse et JeanCharle­s Bertrand. En revanche, le gardien tennisien Jonathan Vluggens purgera son dernier match de suspension cette semaine.

P. Jarry, l’homme à tout faire

La polyvalenc­e n’a quasiment plus aucun secret pour Patrice Jarry. Pourquoi ? Car en plus d’être élu à Mont-Saint-Jean et président depuis cet été du Pays de Sillé (185 licenciés), Patrice a également la casquette de gardien senior du club. Il a même gardé les buts de l’équipe B (D2) il y a 15 jours sur la pelouse du Mans Sablons B. A 53 ans, c’est beau ! Respect Monsieur.

K. Letourneau « out »

Certaines équipes ont eu très peu de répit depuis la fin août. Du coup, les organismes ont été soumis à rude épreuve ce qui a occasionné des blessures. Ainsi, les Curois Nicolas Jardin (dos) et Guillaume Carré (adducteurs) en ont fait les frais. C’est également le cas à l’USR La Quinte avec Bastien Briffault (genou) et Gilles Gasnier (cheville).

Mauvaise nouvelle pour l’AS Parennes (D3) qui va devoir se passer des services de l’attaquant Kevin Letourneau au moins jusqu’à la trêve de Noël. Il s’est fait opérer de l’oeil. Renald Gosselin, lui, devrait bientôt faire son retour sur les terrains.

C’est dur pour Degré

Enfin, signalons que le 1er novembre n’a pas été synonyme de repos pour trois équipes de notre région. En effet, l’USR La Quinte B est revenue de Sainte-Jamme B avec une lourde défaite (7-0) tandis que le FC Degré a déclaré forfait à Sainte-Jamme (3-0).

Le Pays de Sillé C pour sa part a été l’emporter à Ancinnes (12) grâce à Jean-Yves Rommé et Mathieu Leblanc.

De bon augure dans la course au maintien en D3.

 ??  ?? L’US Conlie (D2) est sur un rythme de champion depuis deux mois.
L’US Conlie (D2) est sur un rythme de champion depuis deux mois.

Newspapers in French

Newspapers from France