Les Alpes Mancelles

400 spectateur­s, record à battre !

-

Depuis l’animation musicale qui s’est déroulée dans le Maineet-Loire début septembre, ils sont entre 20 et 30 musiciens à se réunir chaque vendredi soir afin de préparer le concert de la Sainte Cécile, qui aura lieu le samedi 19 novembre, à 20 h 30 dans la Salle Loisirs et Culture.

En parallèle, chaque semaine, les élèves de l’école de musique et la classe d’orchestre préparent eux aussi et avec enthousias­me cette soirée.

Bien entendu, le programme est réglé comme du papier à musique, grâce au chef d’orchestre Pascal Jouvin.

Ce dernier a d’ailleurs fixé deux répétition­s en cette dernière semaine avant ce grand concert. Le succès est au rendez-vous chaque année. Il faut dire que la variété des thèmes musicaux y est sans doute pour quelque chose.

Replonger dans les années 80

Chaque année, le thème de la soirée change. En 2014, les grands airs des années 30-40 étaient joués dans le cadre du 70e anniversai­re du débarqueme­nt.

En 2015, la musique de dessins animés avait fait plaisir aux petits comme aux grands.

Cette année, vous pourrez vous replonger dans les années 80 avec l’interpréta­tion des grands tubes de cette époque. Les morceaux sélectionn­és et très connus du public, comme un medley de Boney M, seront très entraînant­s promet Pascal Jouvin.

De plus, quelques surprises de mises en scène seront présentées en vue de pimenter cette soirée.

Afin d’accueillir un plus large public et peut-être établir un nouveau record de spectateur­s, les deux salles de la salle « Loisirs et Culture » de Beaumont-surSarthe sont réservées pour ce concert gratuit de la Sainte-Cécile.

 ??  ?? Les répétition­s vont bon train pour offrir un concert toujours au top
Les répétition­s vont bon train pour offrir un concert toujours au top

Newspapers in French

Newspapers from France