Les Alpes Mancelles

« L’art n’est plus ce qu’il était »

-

Jean-Gilles Thyffers, responsabl­e des exposition­s de la Cave du Lion, tient à exprimer sa colère suite à de récents événements qui ont poussé le bureau de l’ANS (Artistes du Nord Sarthe) à prendre des mesures concernant l’ouverture de la Cave du Lion.

« Il était dit « ne tirez pas sur le pianiste »… Aujourd’hui, je dis « N’agressez pas les artistes »… Suite aux événements intervenus depuis peu, entre l’occupation illégale de personnes étrangères à la Cave, d’agressions d’étrangers originaire­s du Magreb et autres déboires, les membres de l’ANS et son président, responsabl­e du Pôle et Patrimoine La Cave du Lion, ont décidé de cesser l’ouverture des week-ends exposition­s et de reprendre le cours du programme antérieur. Ainsi, au cours des visites guidées, la photo souvenir pourra être faite en toute tranquilli­té pour les visiteurs et le responsabl­e des lieux.

Une réunion extraordin­aire se tiendra début 2017 pour un changement de bureau, afin de débattre de la continuité ou non des ouvertures de cette cave du Lion, ou tout au moins les exposition­s saisonnièr­es et visites guidées.

Le peintre-écrivain JeanGilles, responsabl­e en titre, avisera en temps et heure et selon la prise en compte de cette responsabi­lité auprès des autorités locales. Ce dernier a consacré près de 40 ans à ce lieu magnifique, magique, mystique dans le monde des arts plastiques, et c’est un investisse­ment énorme qui a été réalisé, avec entre autres les Brad’Arts, concours de dessin, journées des peintres et autres contributi­ons aux fêtes locales. Les membres de l’ANS et JeanGilles espèrent trouver la motivation pour continuer à perpétuer l’ouverture de la Chapelle centrale, afin qu’elle ne retombe pas dans l’oubli ! ».

 ??  ?? Jean-Gilles lors de la sortie d’un ouvrage en 2014…
Jean-Gilles lors de la sortie d’un ouvrage en 2014…

Newspapers in French

Newspapers from France