Les Alpes Mancelles

Conlie sur son nuage

-

Invaincus depuis plus de deux mois, les Conlinois viennent de prendre les commandes de la poule Nord-Ouest (D2). Mais pas question pour autant de s’enflammer selon le président Christophe Péan.

A domicile, le CA Évron a repris sa marche en avant contre une formation de Montenay pas si facile que ça à manoeuvrer (2-0, Dimitri Lambert et Medhi Rekik). Les protégés d’Anthony Vannier, promus en DRH, ont actuelleme­nt cinq points d’avance sur la zone dangereuse.

Service minimum pour Beaumont-sur-Sarthe qui a pris le dessus à l’usure sur Rouillon le week-end dernier (1-0, Thibault Gasnier). Les Belmontais ont plus que jamais la remontée en DRH dans le viseur. « Le score final est trompeur : nous aurions dû tuer le suspens », précise le nouvel entraîneur Arnaud Leboucher.

Le FCPS relégable

Le Pays de Sillé reste dans la zone de relégation de PH après sa courte défaite sur le terrain de Vibraye (3-2, Clément Lebreton et Yohan Coulbeau). « C’est frustrant car on méritait mieux aujourd’hui. Cette défaite me laisse un goût amer. Il va falloir se retrousser les manches pour se sortir de cette situation. La réception de Forcé ce week-end est un match à ne pas louper », commente le tacticien Gérard Bedouet.

Coup d’arrêt pour Tennie

La situation comptable ne s’améliore pas vraiment pour Montsûrs, la lanterne rouge de PH qui a perdu chez un promu, Lassay-les-Châteaux (20). Franck Morenne et les siens vont devoir sortir le grand jeu ce week-end pour la venue du leader, Beaumont.

Gros ouf de soulagemen­t pour la réserve du Pays de Sillé qui est venue difficilem­ent à bout de l’US Tennie St-Symphorien (2-1). Grâce à ce résultat positif, la troupe de Serge Richard sort au meilleur moment de la zone rouge de D2. David Choupeaux et Romain Leboucher ont répondu à David Vivet.

Gaétan Suire soulagé

« On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes : on est tombé dans le piège en en mettant pas assez de rythme dans notre jeu », indique le président David Lalande.

« On a su faire le dos rond pendant nos temps faibles et aujourd’hui, les garçons ont enfin été récompensé­s de leurs efforts. A nous d’enchaîner pour remonter un peu au classement avant les fêtes de Noël », explique Gaëtan Suire.

Conlie en patron

Et si la troisième saison était la bonne ? En effet, tous les feux sont actuelleme­nt au vert pour l’US Conlie qui n’a plus connu le goût de la défaite depuis le 18 septembre. En seconde division départemen­tale depuis l’été 2014, les Conlinois réalisent un sacré début de saison. La preuve dimanche dernier où ils ont assuré l’essentiel chez un malclassé, Champfleur (0-3, un csc, Anthony Bolival et le tout jeune Victor Galpin).

Parennes au ralenti

Drôle de match entre l’USR La Quinte et St-Saturnin C. En effet, alors qu’ils avaient clairement le match en mains à la mi-temps, les Quintois ont dû se contenter du partage des points (2-2, Thomas Garnier et Bertrand Houdayer). « Chaque équipe a eu sa mi-temps. On peut quand même un peu se mordre les doigts aujourd’hui, mais on reste dans le wagon de tête », affirme le nouveau coach JeanLuc Nouyou.

Pas de vainqueur dimanche dernier dans le duel des promus entre l’AS Parennes et l’US Oisseau-le-Petit (3-3, Kevin Claeys, Anthony Jaulin et Valentin Ramond). Un résultat qui ne fait pas forcément les affaires des Parennais dans l’optique du maintien en troisième division départemen­tale. « Il y avait la place de gagner aujourd’hui, mais nous sommes tombés sur un bon gardien. On continue de faire sans tous nos blessés », déclare le président Franck Moreau.

Le festival de Beaumont B

La marche était beaucoup trop haute pour le Pays de Sillé C, dominé dans tous les compartime­nts du jeu par Fyé, le leader de D3 (0-7). C’était à Mont-Saint-Jean. « Nous sommes tombés sur un os donc aucun regret à avoir. En fait, on a fait de la résistance aujourd’hui au vu de notre effectif, rien d’autre », indique Stanislas Guhéry.

Contre-performanc­e de la part de l’US Conlie B qui, à la maison, a dû se contenter du partage des points contre Le Mans Gazélec B (0-0). Deux points de perdus selon le coach Sylvain Laumaillet.

Degré impuissant

Aucun suspens dans le choc des extrêmes entre le FC Degré et Beaumont-sur-Sarthe B comme l’atteste le score final (0-13). Romain Barbé par deux fois, Maxime Pelletier, Thibault Bobet, Émile Gervais, Ludovic Mile, Dylan Madelaine par trois fois, Christophe Ballot et Arthur Beuriot par trois fois s’en sont donné à coeur joie dimanche.

« Il n’y a pas eu photo aujourd’hui, et il n’y a pas grand-chose comme enseigneme­nt à en tirer. J’ai pu en profiter pour faire tourner mon effectif. Une toute autre opposition nous attend ce week-end avec St-Paterne », réagit le coach David Vincent.

Tennie B sans pitié

Sans faire beaucoup de bruit, l’ES St-Georges-le-Gaultier est en train de reprendre du poil de la bête après un début de saison en demi-teinte. En effet, les joueurs de Mickaël Pasteau ont été gagner à Ancinnes (25). Les réalisatio­ns sont signées Guillaume Leloup, Mickaël Deslandes, Nicolas Deslandes et David Camus par deux fois.

Petit coup d’arrêt pour les Alpes Mancelles qui se sont inclinés à Sainte-Jamme, l’un des favoris à la montée en D2 (2-1, Guillaume Vaillant). Une défaite qui laisse des regrets à l’entraîneur général Gilles Francou : « On a tenu le choc avec un effectif très jeune. C’est la frustratio­n qui l’emporte à la sortie. »

Le derby entre l’US Tennie StSymphori­en B et le Pays de Sillé D a débouché sur une pluie de buts (10-0). David Lebray, Ludovic Jaulin par deux fois, Thomas Célerier par deux fois et Franck Garreau par cinq fois ont donné le tournis à la défense du FCPS.

Cures déçoit

C’était la soupe à la grimace dimanche soir pour l’AS Cures qui a encore brûlé un joker dans la course à la montée. En effet, les Curois ont concédé leur troisième défaite en championna­t. C’était le week-end dernier à domicile face à St-Paterne B (23, Stéphane Maheu et Damien Hulot). « C’est un holp-up de la part de l’adversaire. C’est une douche froide pour nous car on s’est procuré un paquet d’occasions. A nous d’en tirer les leçons », constate le président Didier Mallet.

Ça passe pour Rouez

Sans surprise, Rouez-enChampagn­e a été chercher les quatre points sur les terres de l’AS Cures B en lever de rideau (2-5). Thierry Rossignol sur penalty, Vincent Blanchard, Nicolas Picher par deux fois et Pierre Garreau ont donné la réplique à Kevin Simon et Coco William. De quoi ravir le coach Alexandre Marquier : « On s’est bien repris après une première mitemps plus que moyenne de notre part. Cette quatrième victoire d’affilée nous permet de rester dans le wagon de tête. »

Voutré leader

Toujours en quête d’un premier succès en championna­t, le CS Crissé n’a pas été loin de parvenir à ses fins à La Bazoge B (3-2, Antoine Tronchet et Pierre-Emmanuel Pluquet). « Nous sommes sur la bonne voie. Bravo aux 12 guerriers du jour », indique le président Ludovic Chauveau.

Le duel entre entre StGeorges-le-Gaultier B et Moulins B a accouché d’un score de parité (2-2, Nicolas Dupont et Jonathan Trocherie sur penalty) alors que les Alpes Mancelles C ont perdu à Sainte-Jamme B en lever de rideau (4-1).

Du côté de la Mayenne, la Vallée d’Orthe a remporté le derby aux dépens d’Évron B (4-3). Olivier Foucher, un csc, Louis Noël et Jonathan Veillet ont répondu à Samuel Chapeau, Othman Ouahim et un csc.

Vainqueur à Pré-en-Pail (24), Voutré ne faiblit pas en tête du classement de D2. Les buts ont été inscrits par Evan Ravigné et un triplé de la recrue Jérémy Beaudoin.

Engagée en quatrième division départemen­tale, La Charnie FC a été l’emporter à SteGemmes-le-Robert (1-2) grâce à un joli doublé de Sylvain Davoust.

 ??  ?? L’USR La Quinte B joue avant tout pour le plaisir en D4.
L’USR La Quinte B joue avant tout pour le plaisir en D4.

Newspapers in French

Newspapers from France