Les Alpes Mancelles

24 belles mécaniques en vadrouille en pays de Sillé

- Propos recueillis par Chafik AOUNI

Dominique Touchard adore tout ce qui roule. Sous sa houlette, 24 belles mécaniques vont sillonner les routes et les communes du pays de Sillé, le samedi 3 décembre, au profit du Téléthon. Trois questions au grand blond silléen.

Alors ce Téléthon version 2016 ?

Une fois de plus, le Téléthon s’annonce de toute beauté à Sillé-le-Guillaume et les neuf communes voisines.

La fête va être belle et je ne veux surtout pas rester simple spectateur. Cette année, je m’implique personnell­ement dans cette belle aventure humaine.

En effet, je propose un joli défilé de 24 belles voitures. Elles vont se promener à Sillé, Saint-Rémy-de-Sillé, Crissé, Pezé, Neuvillett­e, Rouez, MontSaint-Jean, Le Grez, Parennes et Rouessé-Vassé.

Un petit mot sur les voitures qui vont d’une commune à l’autre ?

Le public pourra apprécier diverses vieilles mécaniques comme une 4 CV décapotabl­e, une Renault 5 Turbo, une Alpine, une Lotus, une Matra, une R8 Gordini, une DS, des 4 L, des SIMCA 1100 et SIMCA 1000. Bref, il verra défiler sous ces yeux de belles pages de l’histoire de l’automobile made in France. Ça va rappeler de bons souvenirs à beaucoup de monde.

Quelque dix voitures seront présentes, le vendredi 2 décembre, vers 20h, place de la République, pour le lancement du Téléthon, à Sillé, en présence de la caméra de France 2. Le lendemain, on prendra le départ à partir de 9h. Les voitures seront décorées aux couleurs du Téléthon. Même mon chien aura son ruban aux couleurs de l’événement ! Eric Chauvière, patron d’Axa Sillé, sera présent au volant d’une voiture. Il a beaucoup oeuvré pour ce défilé haut en couleurs.

Que va rapporter votre défilé ?

Tout d’abord beaucoup de bonne humeur ! Puis on sera au moins 50 de notre côté à aller manger, samedi midi, à la salle des fêtes de Pezé-le-Robert, pour le compte du Téléthon.

En ce qui concerne la balade en voiture, chaque conducteur donnera dix euros. Il est certain qu’on ne signera pas le plus gros chèque du week-end pour le Téléthon, mais le plus important est de faire partie de l’organisati­on. C’est l’intention qui compte.

Naturellem­ent, si des particulie­rs veulent nous faire un don au profit du Téléthon, nous l’accepteron­s volontiers.

 ??  ?? Dominique Touchard aborde le Téléthon avec le sourire et de belles lunettes 36 37 !
Dominique Touchard aborde le Téléthon avec le sourire et de belles lunettes 36 37 !

Newspapers in French

Newspapers from France