Les Alpes Mancelles

De nouvelles tenues pour joueurs et dirigeants

- Chafik AOUNI

Il y a de quoi écrire un bouquin sur le football à Rouez-enChampagn­e. Bien sûr, le club a connu de mémorables victoires et quelques cuisantes défaites comme tous les clubs. Le CO Rouézien football a même disparu de la circulatio­n en 2006 laissant en friche son terrain.

Le COR, un cas unique en France !

C’est cette éclipse qui est à l’origine de la création du ClubOlympi­que Rouézien Ominisport­s, associatio­n riche de plus de 500 adhérents. C’est beau pour une commune de mois de 900 habitants ! C’est bien simple, le COR est devenu une référence nationale pour son offre diversifié­e sans compter le tarif des adhésions qui reste plutôt symbolique. Une de ses marques de fabrique demeure l’accompagne­ment des personnes en difficulté physique ou en détresse sociale. Le CO Rouézien offre même la possibilit­é à des personnes accidentée­s de la vie de se soigner gratuiteme­nt sur ordonnance médicale via le sport. Un cas unique en France ! C’est le football qui est donc à l’origine de tout cela.

Le foot renaît de ses cendres

Cette année, grâce à une vingtaine de mordus du ballon rond, le Club Omnisports a accepté de relancer le football en championna­t sous l’égide de la FFF. Et pour une reprise, les protégés de Ludovic Robidas, le représenta­nt du COR, font mieux que se défendre…

Dimanche dernier, était un moment important pour les footballeu­rs locaux. En effet, ils ont pu rejouer sur le terrain qui vient de profiter de quelques travaux pris en charge par la commune.

Retour gagnant à domicile !

Les footballeu­rs de Rouez n’ont pas manqué ce rendezvous « historique » même si leur victoire fut difficile à obtenir contre La Quinte B. Vincent Blanchard, auteur de deux buts, a permis aux siens de passer un dimanche plutôt joyeux…

Avant le coup d’envoi de la rencontre, joueurs et dirigeants du COR ont découvert leurs nouvelles tenues, aux initiales de chacun. Une attention qui a bien plu. « Nous tenons à remercier nos partenaire­s et nous allons tout faire pour être à la hauteur de leur soutien », souligne Ludovic Robidas.

Ce dernier tient aussi à annoncer que le CO Rouésien Omnisports vient d’obtenir le titre de la meilleure associatio­n sportive en France dans la catégorie « Sport responsabl­e ». Ce titre lui est décerné par le Comité National Olympique et Sportif Français, c’est la plus haute instance sportive dans l’Hexagone ! Excusez du peu !

Ce dimanche, le COR se déplacera à La Bazoge (match à 13h) avec la volonté de se montrer digne de la confiance que lui accordent leurs partenaire­s, la municipali­té et tout le CO Rouézien.

 ??  ?? Joueurs et dirigeants ne sont pas peu fiers de leurs nouvelles tenues. Les jeux de maillots du foot à 7 et à 11 sont offerts Rodolph Tellier bien connu dans notre secteur, Sylvain Loinard (Menuiserie de la Charnie basée à Parennes). Les survêtemen­ts...
Joueurs et dirigeants ne sont pas peu fiers de leurs nouvelles tenues. Les jeux de maillots du foot à 7 et à 11 sont offerts Rodolph Tellier bien connu dans notre secteur, Sylvain Loinard (Menuiserie de la Charnie basée à Parennes). Les survêtemen­ts...

Newspapers in French

Newspapers from France