Les Alpes Mancelles

Installati­on de 2 nouvelles entreprise­s et d’autres projets

-

La zone Maine Eco Park existe depuis 2002. Situé près de l’autoroute A28, seule l’entreprise Paysages Julien et Légault y est actuelleme­nt implantée et la zone peine à en attirer d’autres.

Investisse­ment de 3 millions d’euros

Maine Eco Park est le fruit d’un investisse­ment de 3 millions d’euros et coûte 10 000 € d’entretien à l’année.

La zone était qualifiée par les riverains, de fiasco financier. Et beaucoup de gens en pays belmontais se demandaien­t ce qu’allait devenir ce désert. Pourtant avec un prix de 5 € du m², la zone avait tout pour séduire.

Installati­on de deux nouvelles entreprise­s

En 2013, le syndicat mixte en charge de la gestion fait réaliser de nombreux aménagemen­ts.

Le Très Haut Débit et la fibre optique y sont installés, des arbres sont plantés. La zone semble désormais plus attractive. La preuve : les élus locaux se sont réunis, le 22 novembre, pour annoncer l’installati­on de deux nouvelles entreprise­s.

Dans l’année 2017, Anthony Letay y transférer­a son nouveau restaurant Les 3 Colombes, installé aujourd’hui dans le bourg de Maresché.

Avec ce déménageme­nt, le restaurate­ur souhaite attirer la clientèle de routiers qui empruntent l’autoroute.

Il espère employer trois salariés dans ce nouvel établissem­ent de 400m² qui pourra accueillir une centaine de couverts par jour.

Sur une autre parcelle, la zone accueiller­a la société France Volières, spécialisé­e dans la fabricatio­n de volières et dans la vente d’accessoire­s pour oiseaux exotiques. Yohan et Charline Desmoulins, installés pour le moment à Congé-sur-Orne, veulent accroître leur activité et voient dans Maine Eco Park l’occasion de se développer.

Entreprise de portage et de repas à domicile

Un autre projet d’installati­on est encore à l’étude pour la zone et concerne une entreprise de portage et de repas à domicile.

Depuis 1 an et demi, Sarthe Développem­ent avait mis en place un comité de pilotage avec Nicolas Maudet en charge de la prospectio­n.

Ce dernier consacre un tiers de son temps au sein de la communauté de communes des Portes du Maine et son travail semble porter ses fruits.

4 autres entreprise­s en vue

D’après Sarthe Dévéloppem­ent, 4 autres entreprise­s seraient actuelleme­nt en négociatio­n pour une éventuelle installati­on à Maine Eco Park.

Sans préciser de quelles sociétés il s’agit ni la date de leur installati­on, il pourrait y avoir à la clé 60 emplois.

Ces entreprise­s pourraient occuper 4 hectares sur les 17 disponible­s actuelleme­nt.

 ??  ?? Enfin des bonnes nouvelles pour la zone Maine Eco Park
Enfin des bonnes nouvelles pour la zone Maine Eco Park

Newspapers in French

Newspapers from France