Les Alpes Mancelles

Les parents invités à l’école

-

L’école René Bourneuf a mis le jeu à l’honneur lors de la 5e édition des 24 heures Maternelle qui se déroulent du 21 novembre au 26 novembre. Une manifestat­ion portée par l’inspection académique dans le cadre de la semaine académique « Comptines et histoires » et qui veut promouvoir le jeu comme moyen d’apprentiss­age.

Le principal objectif de cette manifestat­ion était d’ouvrir l’école aux familles en leur proposant de venir jouer avec leurs enfants.

« Le thème de cette édition était « jeu conte, tu comptes… Alors raconte » précise Elisabeth Drouet, directrice de l’école. « Le but de cette manifestat­ion, c’est d’ouvrir l’école aux familles en leur proposant de venir y jouer avec leurs enfants. Ce sont des jeux que l’on fait en classe toute l’année, mais dans un espace plus réduit et sans les parents. Les jeux sont importants en maternelle car ils sont porteurs d’apprentiss­age. »

Les parents d’élèves se sont mobilisés et ont participé activement en jouant ou en contant des histoires à leurs enfants. Et ils étaient apparemmen­t très satisfaits, comme le témoigne la maman de Lucie pour qui « cela permet de voir le développem­ent de la matinée à la maternelle et de pouvoir passer un moment agréable avec eux ». Et le papa de Robin de continuer « je trouve très enrichissa­nt de voir son enfant évoluer dans une autre structure que celle de la maison mais j’aurais cependant souhaité plus d’implicatio­n masculine ».

Newspapers in French

Newspapers from France