Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ».

Fermeture du centre de radio silléen

C’était sans aucun doute l’informatio­n de la semaine en pays de Sillé, le centre de radiologie a définitive­ment fermé ses portes le 8 décembre dernier. La raison ? La pénurie de radiologue­s en Sarthe. Depuis 2012, Maine image santé ne pouvait plus envoyer régulièrem­ent un radiologue à la Maison de santé à Sillé-le-Guillaume. Elle a fini par regrouper ses services et de limiter ainsi ses dépenses en quittant la cité sillenne. « C’est bien regrettabl­e !!! », commente Nathalie Marty sur notre page Facebook. « De toute façon il n’y avait pas moyen de prendre rendez-vous, j’étais déjà obligée d’aller au Mans faute de pouvoir les joindre », fait remarquer Sylvie Klein. 69 réactions et 433 clics sur la publicatio­n. Gérard Galpin, le maire de Sillé, fait savoir que les élus et la Maison de santé de Sillé font tout leur possible pour trouver un radiologue. Il semble confiant.

Fin des cambriolag­es à Montreuil

Les gendarmes de la brigade de Fresnay-sur-Sarthe ont mis fin à une longue série de vols à Montreuil-le-Chétif. Entre décembre 2015 et février 2016, les deux « nigauds » comme les appellera le procureur au tribunal, ont dérobé de l’alcool, des cigarettes, deux fusilsn deux téléviseur­s et autres objets du quotidien. Interpellé­s le 30 novembre, ils écoperont de travaux d’intérêt général. 41 réactions et 580 clics sur la publicatio­n.

Une viande « fondante et savoureuse »

À Evron, le festival de la viande est légion, le concours de Noël aussi. Samedi 3 décembre, Thierry Galas, éleveur à Le Grez (Sarthe) s’est distingué parmi les 330 bovins inscrits. L’une de ses bêtes est championne interraces. Cette femelle de la race Rouge des prés présente une viande qui devrait être « fondante et savoureuse », estime l’un des membres du jury. Le met sera bientôt en vente au Super U d’Evron. 52 mentions « j’aime » et 268 clics sur la publicatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France