Les Alpes Mancelles

Le club résiste…

-

Plus ça va, moins il y en a ! C’est le constat général dans les clubs Génération­s-Mouvement qui voient le nombre de leurs adhérents diminuer au fil des ans. Dans un conteste globalemen­t difficile, l’associatio­n de Sillé-le-Guillaume parvient à tirer son épingle du jeu.

« Nous avons quelque 207 membres plus 24 sympathisa­nts », annonçait la présidente Annick Deshaies, lors de l’assemblée générale tenue, jeudi 8 décembre, salle Maurice-Termeau, en présence de Guy Barrier et Laurence Renard, adjoints de la ville de Sillé-le-Guillaume. Le président départemen­tal de Génération­s-Mouvement confirme la baisse des effectifs en Sarthe. « C’est vrai, on ne peut pas parler progressio­n ou de stabilité. La baisse est une réalité. Nous sommes rendus à 28000 adhérents et l’objectif est de les maintenir. Pour y arriver, il faut proposer de nouvelles activités et parvenir à attirer les jeunes retraités ». 207adhéren­ts et une trentaine de sympathisa­nts.

Le poids des années

Ce n’est pas toujours facile de faire venir « les jeunes vieux » et de faire bouger un public de plus de 70 ans. Le poids de l’âge est une dure réalité. « Nous avons mis en place des sorties à vélo et de la marche. Notre initiative ne donne pas les fruits escomptés », témoigne Annick Deshaies.

▲Election du bureau Présidente : Mme Deshaies Annick.Vice-présidente administra­tive : Mme Denis MarieLaure. Vice-président technique : M. Deshaies Claude. Trésorière : Mme Porcher Nicole. Trésorière­adjointe : Mme Lecrenay Arlette. Secrétaire : Mme Leguy Michèle. Secrétaire-adjointe : Mme Coulon Christiane.

 ??  ?? Annick Deshais entourée de Guy Barrier (à gauche) et du président de l’associatio­n départemen­tale de Génération­s-Mouvement.
Annick Deshais entourée de Guy Barrier (à gauche) et du président de l’associatio­n départemen­tale de Génération­s-Mouvement.

Newspapers in French

Newspapers from France