Les Alpes Mancelles

Manifestat­ion déplacée mais toujours aussi fréquentée

-

Beaucoup de changement­s pour cette édition 2016 du marché de Noël organisé par le Comité de promotion. À commencer par le lieu, puisque les étals ont quitté la place de la République pour s’installer, dimanche, entre la mairie et l’ancienne caserne des pompiers. La raison : la présence de la patinoire ouverte la veille. Malgré ce déplacemen­t, la foule a répondu présente toute au long de la journée, avec juste un fléchissem­ent en tout début d’après-midi.

Autre nouveauté, l’animation glisse qui a été fort fréquentée, avec une pénurie de patins à glace pendant une heure environ. « Mais que ceux qui n’ont pas réussi à patiner, dimanche, se rassurent, la patinoire temporaire reste ouverte jusqu’au samedi 24 décembre 19 h 30 », rassure Sylvine Roullier, présidente de la structure organisatr­ice, avec les divers sponsors. Autre nouveauté : la partie musicale avec la participat­ion de la Fanfare de la médecine de Tours qui a apporté son originalit­é et donc son dynamisme. Car malgré la météo très fraîche, l’ambiance était agréable et chaude, en particulie­r du côté de la buvette fortement appréciée.

« Nous avons dû aller racheter des saucisses dès 13 h alors que nous pensions avoir prévu large. » Tout n’a pas été modifié cependant et les Silléens et autres promeneurs des alentours ont déambulé tranquille­ment, les enfants ayant parfois presque trop sollicité les chiens de traîneau qui ont été contraints de faire une pause avant la fin de la journée.

Seul bémol à cette journée festive : le commerce qui n’a pas été très actif, « peu d’acheteurs » ont regretté nombre de personnes dans les stands.

 ??  ?? Samedi les bénévoles étaient à pied d’oeuvre pour installer les stands devant la caserne. Méconnue des silléens, la fanfare de la Médecine de Tours a ambiancé les visiteurs. Voir patiner les autres a aussi été l’une des animations de ce marché de Noël....
Samedi les bénévoles étaient à pied d’oeuvre pour installer les stands devant la caserne. Méconnue des silléens, la fanfare de la Médecine de Tours a ambiancé les visiteurs. Voir patiner les autres a aussi été l’une des animations de ce marché de Noël....

Newspapers in French

Newspapers from France