Les Alpes Mancelles

Eric Boyer intègre le conseil municipal

-

C’est devant un conseil renouvelé que le projet de pavillons pour seniors a été proposé.

Lors du dernier conseil municipal, une nouvelle tête a fait son apparition autour de la table. Éric Boyer remplace Stéphane Boudier qui a donné sa démission juste la veille de la réunion. Une situation particuliè­re puisqu’officielle­ment Eric Boyer récupère le poste de conseiller municipal et celui de conseiller communauta­ire.

Hors avec la fusion de la communauté de communes à partir de janvier, une nouvelle élection doit avoir lieu pour cette instance. Le conseil municipal doit donc voter pour une liste de candidats pour siéger au conseil communauta­ire, une liste établie les jours précédents, en toute ignorance de la démission de Stéphane Boudier. De fait, Eric Boyer est conseiller communauta­ire pour moins d’un mois, sans possibilit­é de se porter candidat pour les semaines suivantes. « Un mandat plus court que l’actuel Premier ministre », ironise gentiment l’intéressé pour détendre l’atmosphère.

La liste des conseiller­s communauta­ires est donc élue à l’unanimité des votants, composée de Fabienne Labrette-Ménager, Gérard Bourgeteau, Fabrice Goyer-Thierry, Joël Aubert et Valérie Denis.

Résidence seniors : équipée de domotique

Mais avant cette élection, Sarthe Habitat a présenté le projet architectu­ral concernant les maisons pour seniors de la Rue Hatton. Ce sont 15 maisons individuel­les aux normes pour personnes âgées ou handicapée­s, portant le label habitat seniors services. Ces habitation­s ne se composent bien sûr que d’un rez-de-chaussée, et disposent toutes d’un petit terrain privatif pour en faire du jardin, de la pelouse ou une terrasse.

Le lot compte 5 T2 de 56 mètres carrés et 10 T3 de 71 mètres carrés. Et cerise sur le gâteau, les logements seront équipés de domotique, un équipement financé par la Région.

Le conseil municipal a également fixé les tarifs pour 2017 de la salle André Voisin, avec des montants qui varient selon l’utilisatio­n de la salle et en fonction du loueur, s’il est de Fresnay ou non. Les autres tarifs qui ont été annoncés concernent la location des autres salles, les concession­s du cimetière, le tennis et le camping.

 ??  ?? Sarthe Habitat a présenté les plans des futures maisons pour seniors de la Rue Hatton
Sarthe Habitat a présenté les plans des futures maisons pour seniors de la Rue Hatton
 ??  ?? Éric Boyer, nouveau conseiller municipal, qui a pris ses fonctions en cette fin d’année 2016.
Éric Boyer, nouveau conseiller municipal, qui a pris ses fonctions en cette fin d’année 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France