Les Alpes Mancelles

24 000 chocolats vendus au profit des Restos

-

1 072 kg de produits alimentair­es offerts aux Restos du Coeur ! C’est ce qu’a permis l’opération « Chocolats » menée cette année encore par les collégiens du Sacré-Coeur d’Evron.

Pour cela, les élèves ont mis quelque 24 000 chocolats dans un peu plus de 1 200 sachets, dont la vente a rapporté 3 024 € de bénéfices. « Près de 2 900 produits ont pu être achetés, en partenaria­t avec U-Express qui a offert pour 10 % du montant en articles supplément­aires » a précisé le chef d’établissem­ent, Jean-François Liger, devant tous les élèves réunis dans la cour.

Le directeur a remercié tous les participan­ts « et notamment les 5èmes qui détiennent cette année le record des ventes avec 476 sachets », le chocolatie­r Monbana qui soutient l’opération depuis 6 ans et Isabelle Léon, son adjointe, « pour ses talents de négociatio­n ».

Déjà 200 familles inscrites

Les Restos du Coeur évronnais étaient représenté­s par une bénévole, Sylviane Hamon et par sa responsabl­e Odile Leclercq. Celle-ci a souligné l’importance de ce don « avec un nombre de demandeurs encore en très nette hausse. En fin de saison dernière, nous avons fini avec 186 familles soutenues et nous en sommes déjà à 135 cette année (200 en comptant celles allant à l’Epicerie Sociale), avec de nombreuses nouvelles inscriptio­ns chaque semaine. »

 ??  ?? De gauche à droite : Isabelle Léon, Jean-François Liger, Sylviane Hamon et Odile Leclerc (au micro).
De gauche à droite : Isabelle Léon, Jean-François Liger, Sylviane Hamon et Odile Leclerc (au micro).

Newspapers in French

Newspapers from France