Les Alpes Mancelles

Pose de la première pierre et message destiné aux génération­s futures

-

La pose symbolique de la première pierre de la maison de santé pluridisci­plinaire (MSP) s’est déroulée, ce samedi 17 décembre.

Entouré d’élus locaux, et des futurs locataires de la MSP, François Robin, maire de Beaumont, a fait visiter les 1 400 m² d’espace dédiés aux patriciens. Le montant total de cette infrastruc­ture est 1 990 000 €.

Un message aux génération­s futures

C’est en compagnie, entre autres, de la sous-préfète, Marie Pervenche Plaza, de la députée Françoise Dubois, et Dominique Le Méner, président du Conseil départemen­tal, que le premier magistrat de Beaumont a scellé dans un tube de métal, un message destiné aux génération­s futures.

Le message a été entièremen­t calligraph­ié par le Belmontais Pierre Surmont. Le tube a ensuite été déposé dans un mur en constructi­on au niveau de la future entrée de la MSP.

« La proximité de l’ancien Ehpad devrait être un bienfait pour l’installati­on de services médicaux complément­aires », espère Jean-Pierre Rossard, médecin à Beaumont.

Pour Sandrine Claude et ses collègues infirmière­s, « cette MSP est l’occasion de réunir les profession­nels

de santé dans un seul et même lieu.

Cela devrait faciliter la prise en charge et les soins des patients ».

Pour éviter le froid hivernal, la matinée s’est poursuivie dans le restaurant scolaire municipal pour les discours des officiels et le pot de l’amitié.

Fin des travaux en mai 2017

La fin des travaux est prévue pour mai 2017.

Beaucoup espèrent que cette maison de santé saura séduire de nouveaux praticiens et surtout permettre l’installati­on de nouveaux médecins généralist­es.

 ??  ?? Armelle Reignier, Jean Pierre Rossard et Françoise Dubois ont déposé le tube dans le muret d’entrée de la MSP. François Robin, Marie Pervenche Plaza et Françoise Dubois ont scellé, non sans difficulté, le message destiné aux génération­s futures
Armelle Reignier, Jean Pierre Rossard et Françoise Dubois ont déposé le tube dans le muret d’entrée de la MSP. François Robin, Marie Pervenche Plaza et Françoise Dubois ont scellé, non sans difficulté, le message destiné aux génération­s futures
 ??  ?? Sandrine Claude est l’une des infirmière­s qui intégrera la MSP en 2017.
Sandrine Claude est l’une des infirmière­s qui intégrera la MSP en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France