Les Alpes Mancelles

Les employés de la CCPB seront délocalisé­s à Fresnay-sur-Sarthe

-

Cette fin d’année sonne le glas de la communauté de commune du Pays Belmontais au profit de la toute nouvelle communauté de communes « Haute Sarthe Alpes Mancelles ». D’ailleurs, l’ultime conseil communauta­ire du Pays Belmontais (CCPB) s’est tenu à Juillé, le 19 décembre dernier.

C’était donc la dernière fois que les élus locaux, rescapés de l’ancien canton de Beaumont, se voyaient autour d’une table pour discuter du devenir du Pays Belmontais. Le moment était nostalgiqu­e puisque personne ne sait vraiment trop à quoi s’attendre dans les mois à venir.

François Robin est président de la CCPB depuis sa création, en 1994.

Cela fait donc 22 ans que le maire de Beaumont siège à la CCPB qui n’a connu qu’un seul et unique président.

Ce dernier occupera la fonction de Président de la nouvelle intercommu­nalité en attendant les futures élections dans le début 2017.

Beaucoup de projets intéressan­ts

Jean Édouard Lemasson, maire de Juillé, espère, « travailler dans le futur de la même manière que ces derniers mois lors des commission­s de pilotage. Depuis 22 ans que la CCPB existe, il y a eu beaucoup de projets intéressan­ts qui ont pu aboutir : zone économique de la Pitoisière, les sentiers de randonnées, le soutien à l’Office de Tourisme, mais aussi à l’école de musique et au centre social Georges Rouault, sans oublier le fait très marquant du parc éolien. La CCPB termine enfin avec la réalisatio­n de la maison de santé pluridisci­plinaire. »

Les employés de la CCPB iront à Fresnay

Bien que des décisions restent encore à prendre pour harmoniser le fonctionne­ment de la nouvelle intercommu­nalité, les projets pour Beaumontsu­r-Sarthe ne manquent pas : constructi­on d’une nouvelle salle multisport ainsi qu’une nouvelle déchetteri­e.

Tous les employés de la CCPB seront délocalisé­s à Fresnaysur-Sarthe, qui a remporté sans difficulté le siège de la nouvelle communauté de communes. La communauté de communes Haute Sarthe Alpes Mancelles comptera 40 communes qui seront représenté­es par 55 délégués.

Le nombre de délégués par commune dépend du nombre d’habitants. Beaumont pourra compter sur quatre délégués. Vivoin et Maresché auront deux délégués chacun. Toutes les autres communes de la CCPB seront représenté­es par un délégué, chacune.

 ??  ?? François Robin a présidé pour la dernière fois le conseil de la CCPB.
François Robin a présidé pour la dernière fois le conseil de la CCPB.

Newspapers in French

Newspapers from France