Les Alpes Mancelles

55 années de vie municipale

-

Georges Féau était un visage illustre de la vie mareschéen­ne. Il a participé pendant 55 ans à la vie municipale de Maresché. D’abord élu conseiller en 1953, il est devenu premier adjoint en 1971. Il a ensuite assuré les fonctions de maire pendant 20 ans, de 1981 à 2001, et quittera définitive­ment le conseil municipal en 2008.

Lors de ses mandats, il aura connu de nombreux chantiers et de grands travaux qui emmèneront son cher village dans le XXIe siècle. Il aura connu deux remembreme­nts : un premier en 1987, puis un second en 1997 avec le passage de l’A28 et la liaison de l’autoroute à la RD338.

Il a su mener des projets qui ont concerné les habitants puisque le centre bourg actuel de Maresché a été modelé durant ses années à la tête de la municipali­té. Le bourg se rajeunit sous ses mandats avec la réfection de la mairie, la constructi­on de logements sociaux et la création de nouveaux lotissemen­ts.

Georges Féau aura connu les premières années de la communauté de communes du pays belmontais (CCPB) avec laquelle il travaille pour l’installati­on de la zone d’activité à la Pitoisière de Maresché. Il a aussi participé avec le départemen­t à la création du Maine Éco Park près de la gare de péage de l’autoroute A28.

Il est décédé à l’âge de 94 ans. Sa sépulture a eu lieu vendredi à l’église de Beaumont sur Sarthe.

Newspapers in French

Newspapers from France