Les Alpes Mancelles

Décès du maire, Henri Roche

-

Henri Roche, maire de SaintGeorg­es-sur-Erve, est décédé à l’âge de 70 ans le 29 décembre dernier au Mans, « où il avait été hospitalis­é en urgence suite à des complicati­ons après avoir contracté une grippe », explique la présidente du comité des fêtes, Thérèse Loyan.

Retraité des services départemen­taux de l’équipement, il fut tout d’abord élu conseiller municipal en 1995 avant d’être élu maire en 2001, en remplaceme­nt de Claude Lapierre, puis réélu en 2007 et 2014. « Personne ne pouvait envisager une fin si brusque. Il était très actif, toujours souriant et à l’écoute de ses concitoyen­s » rappellent ses proches et les élus de la commune.

Gérard Huault, premier adjoint au maire, explique que « il souhaitait réaménager entièremen­t le centre bourg, avec l’enfouissem­ent des réseaux, et obtenir cette année d’une première fleur au Concours des villes et villages fleuris ». Il se disait aussi très fier de la réussite du grand rassemblem­ent annuel des Saint-Georges de France, auquel il ne manquait pas de participer avec ses proches et bon nombre d’Ervigeorge­ais.

« Sa dernière satisfacti­on aura été de voir le bar restaurant local, La Forge, repris, car il s’est beaucoup impliqué pour le maintien de ce commerce, le dernier du village », souligne Gérard Huault. « Malheureus­ement, il ne pourra par accompagne­r le projet d’agrandisse­ment de la salle des fêtes, auquel il tenait beaucoup ».

La cérémonie religieuse s’est déroulée dans la matinée du mardi 3 janvier en la basilique d’Evron, et a été suivie de l’inhumation au cimetière de SaintGeorg­es-sur-Erve.

A noter que la cérémonie des voeux, prévue le dimanche 8 janvier, est annulée. Un hommage sera rendu à Henri Roche le dimanche 22 janvier à 11h dans la salle des fêtes communale.

 ??  ?? Henri Roche, lors d’une cérémonie de voeux. (photo d’archives).
Henri Roche, lors d’une cérémonie de voeux. (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France