Les Alpes Mancelles

Ce qui vous attend en janvier et février 2017 dans notre région

-

Qui va monter ? Qui va se maintenir ? Les enjeux qui vont rythmer ce début d’année 2017 s’annoncent passionnan­ts dans notre région. Zoom sur quelques points chauds avec du suspense à gogo.

Dimanche 29 janvier : Pays de Sillé C/Ancinnes (D3). Loin d’être sortie d’affaire, la formation drivée par Serge Crison et Jérôme Leboucher a du mal à enchaîner les bons résultats. Du coup, elle reste à proximité de la zone à risque. Prendre des points face à un concurrent direct au maintien, de surcroît à domicile, est fortement conseillé.

Dimanche 29 janvier : Beaumont-sur-Sarthe C/Cures (D4). Pour l’AS Cures, l’équation est assez simple cette année : c’est la montée sinon rien. Seul hic : les hommes de Claude Duval ont déjà grillé quelques jokers, et d’autres formations comme Beaumont C semblent avoir revu leurs ambitions à la hausse.

Dimanche 29 janvier : Alpes Mancelles/Beaumont-sur-Sarthe B (D3). C’est à coup sûr le choc de ce début d’année civile. D’un côté les Alpes Mancelles de Gilles Francou qui vont jouer sans pression puisque le maintien est quasiment acquis. De l’autre les Belmontais de David Vincent qui ne peuvent plus se permettre de laisser filer des points en route. Le jeu en vaut la chandelle : suivre le rythme du leader invaincu de la poule B, Fyé.

Dimanche 5 février : Conlie/ Tennie St-Symphorien (D2). A la surprise générale, les Tennisiens avaient facilement remporté ce derby cantonal au match aller (5-1). Nul doute que les Conlinois de Michel Schaeffer auront à coeur, devant leurs supporters, de prendre leur revanche.

Dimanche 5 février : Beaumont-sur-Sarthe B/Fyé (D3). Cette affiche 100 % sarthoise devrait à coup sûr valoir le déplacemen­t. Pourquoi ? Car ce n’est rien d’autre que le leader qui va se déplacer chez son dauphin. Les Belmontais qui visent la remontée immédiate ont tout intérêt à bien négocier ce tournant.

Dimanche 5 février : Degré/ Parennes (D3). Face à une formation degréenne en roue libre, le faux-pas est interdit pour les Parennais qui espèrent bien récupérer certains de leurs blessés. La jeune équipe de Parennes avait pourtant affiché de belles promesses au mois de septembre.

Dimanche 5 février : Le Mans Villaret B/Beaumontsu­r-Sarthe (PH). Malgré une rétrograda­tion surprise en mai dernier, la première moitié de saison des Belmontais est quasi parfaite. Ce déplacemen­t en lever de rideau chez une formation ambitieuse s’annonce particuliè­rement corsé.

Dimanche 12 février : Chantenay-Villedieu/Conlie (Coupe du District). Ce tirage au sort effectué il y a un mois ressemble à tout sauf à un cadeau de Noël pour les Conlinois qui peuvent tout de même se targuer de ne plus avoir perdu en championna­t depuis le 18 septembre dernier. Les partenaire­s de Thomas Rocher vont devoir sortir le grand jeu pour aller chercher leur qualificat­ion pour les 8èmes de finale.

Dimanche 12 février : Beaumont-sur-Sarthe/St-Berthevin (Coupe du Maine). Habitué à créer la surprise en coupe, le collectif du BSA peut encore rêver d’un dénouement heureux. Les Mayennais sont prévenus.

Dimanche 26 février : Montsûrs/Pays de Sillé (PH). En déplacemen­t chez la lanterne rouge qui n’a pas du tout été à la fête en 2016, la troupe de Pascal Rousseau s’attend à un duel musclé. Même si les deux coaches sont amis dans la vie (Franck Morenne et Gérard Bedouet), nul doute que les amabilités seront rangées aux vestiaires pendant les 90 minutes.

 ??  ?? Les frères Daguenet (Titouan et Donovan) font cette saison le bonheur de l’AS Parennes.
Les frères Daguenet (Titouan et Donovan) font cette saison le bonheur de l’AS Parennes.

Newspapers in French

Newspapers from France