Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ».

Agriculteu­r : Patrice cherche l’amour

À peine les candidats de la douzième saison de l’Amour est dans le pré étaient-ils à l’antenne lundi soir, que déjà Patrice, un agriculteu­r du canton de LouéBrûlon recevait beaucoup de sms de soutien. À la tête d’une exploitati­on de vaches laitières depuis 1985, le cinquanten­aire ne chôme pas. Il est conseiller municipal de son village depuis deux mandats.

En s’exposant à la télévision, Patrice n’hésite pas à dire qu’il n’a jamais eu personne. « J’ai été amoureux une fois simplement », a-t-il confié à nos confrères des Nouvelles de Sablé. Après la diffusion de son portrait, ce 9 janvier, le Sarthois attend le courrier de ses prétendant­es ! Pour relire son portrait, rendez-vous sur lesalpesma­ncelles.fr.

86 mentions « J’aime » et 555 clics sur la publicatio­n.

Cartes d’identité : ce qui change en 2017

Les cartes d’identité ne seront plus délivrées dans toutes les communes sarthoises à compter du 27 février 2017. C’est ce que nous vous annoncions dans nos colonnes la semaine dernière. Jusqu’à présent, il était possible de demander ou faire renouveler sa carte d’identité dans toutes les communes de la Sarthe. À la fin du premier trimestre 2017, seules 17 communes du départemen­t pourront toujours proposer ce service aux habitants.

« Ces dispositif­s de recueil seront localisés dans les communes équipées pour prendre en charge les passeports », a-t-on appris à la préfecture qui rappelle que cette réforme « s’inscrit dans le plan « Préfecture nouvelle génération » au niveau national. » Parmi les communes concernées sur notre secteur : Conlie et Fresnay-surSarthe sont dotées du dispositif.

Pour Alexandra Fosse sur notre page Facebook : « c’est la fin des services de proximité. » 449 clics sur la publicatio­n.

Aurevoir Jean-Pierre et Chantal

Leur nom était indissocia­ble du garage de Mont-Saint-Jean, Jean-Pierre et Chantal Lecureil tournent la page. Le couple vient d’annoncer son départ à la retraite après 32 ans d’activité. « Actuelleme­nt, nous menons des négociatio­ns avec un repreneur. Nous espérons qu’elles aboutissen­t assez rapidement de façon à ce que le garage ne reste pas fermé longtemps », témoignait le couple dans nos colonnes. 83 mentions « J’aime » et 557 clics sur la publicatio­n

Newspapers in French

Newspapers from France