Les Alpes Mancelles

En présence du président de la 4CPS

-

Samedi, à l’heure de l’apéritif, Roger Cochet et son conseil accueillai­ent les habitants de Pezé-le-Robert et les personnali­tés pour la traditionn­elle cérémonie des voeux. En présence de Joël Méténier, président fraîchemen­t élu de la toute nouvelle communauté de communes de la Champagne conlinoise et du pays de Sillé et également maire de Saint Symphorien. Roger Cochet a brossé le tableau de la vie pézéenne en 2016 et de ses 377 habitants. Les projets ont été concrétisé­s, avec la fin des travaux Val de Pierre, le recensemen­t terminé, la numérotati­on des lieux-dits, le dossier fibre optique et le gros chantier de l’aménagemen­t de la cour de l’ancienne école et des bâtiments.

Projets 2017

Quelques projets pour 2017, des travaux d’aménagemen­t de la dernière classe, le VC4 en intégralit­é (2km7) pour la voirie, et pour la fibre optique, 99 % du territoire est éligible, on espère 80 % voire plus cette année.

Roger Cochet a expliqué : le 1er janvier les communauté­s de communes ont fusionné, le siège social étant à Conlie, les compétence­s Sillé/Conlie vont s’additionne­r. La fiscalité profession­nelle unique : DGF de 170 000 euros en 2017, pour l’avenir c’est un point d’interrogat­ion.

Il a eu le plaisir de pouvoir présenter à ses concitoyen­s le nouveau président de l’intercommu­nalité.

Médaille du travail à Jean-Claude Barbier

Après avoir remis la médaille du travail à Jean-Claude Barbier pour 20 années comme employé communal, il a renouvelé ses voeux à la population et à leurs familles.

 ??  ?? Joël Métinier assis près du doyen de Pezé-le-Robert.
Joël Métinier assis près du doyen de Pezé-le-Robert.
 ??  ?? Roger Cochet maire
Roger Cochet maire

Newspapers in French

Newspapers from France